Affaire conclue : Sophie Davant casse un objet en mille morceaux, terrible gêne sur France 2
Sophie Davant anime deux nouvelles éditions d’Affaire Conclue ce vendredi 6 janvier 2023 sur l’antenne de France 2. Mais elle a provoqué un terrible accident sur le plateau de l’émission. Cet incident n’a cependant pas permis de faire relever les audiences.
Sophie Davant, comme chaque jour de la semaine, a pris le relai de Faustine Bollaert pour deux nouveaux numéros de son émission Affaire conclue . Elle sera aux commandes du divertissement produit par Warner Bros International Television Production France ce vendredi 6 janvier 2023 à partir de 16h15. La veille, l’ex-présentatrice de C’est au programme a dû faire face à de nombreux rebondissements.
Un accident incontrôlable dans Affaire Conclue
Sophie Davant a accueilli dans son édition du jeudi 5 janvier 2023 un acheteur nommé Michel. Ce dernier a apporté un meuble de dentiste. L’animatrice a souhaité alors examiner l’objet, mais en voulant ouvrir un des tiroirs de la commode, elle a cassé une des plaques en verre en mille morceaux. Après avoir été mordu par son chien la veille, elle a donc provoqué une catastrophe et s’est retrouvée terriblement gênée face au participant de l’émission. « C’est la première fois que cela m’arrive », a-t-elle dit.
Cependant, quand l’experte lui a annoncé que la vitre était facilement remplaçable, elle a poussé un cri de soulagement. Suite à cet incident technique, la commode a été emmenée en salle des ventes. Caroline Margeridon a remarqué l’absence de cette plaque en verre. Michel a informé que Sophie Davant l’avait cassée. Caroline Margeridon a proposé d’applaudir l’animatrice. Tous les autres acheteurs l’ont donc suivi sur cette initiative. Néanmoins, cela lui a porté chance puisque l’objet s’est venu à près de 550 euros.
Sophie Davant brise la concurrence
Du côté des audiences, le programme de Sophie Davant a réuni 1 million de personnes entre 16h16 et 17h01 en moyenne ce jeudi 5 janvier 2023 sur l’antenne de France 2. Ce numéro d’ Affaire conclue a conquis 15,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le divertissement créé en 2017 a régressé néanmoins de 1,7 point en un an. Mais elle a devancé Cyril Féraud avec Duels en famille.
Par la suite, l’émission a retenu l’attention de 1,57 million de Français pour son second épisode, proposé de 17h07 à 17h51. France 2 a donc séduit 18,8% du public. La chaine de France Télévisions s’est placée largement en tête des audiences, devant le premier volet de Familles nombreuses : la vie en XXL sur l’antenne de TF1. Mais l’ancienne complice de William Leymergie a égaré 0,8 point par rapport à la même date en 2022.
Sophie Davant est aux commandes d’ Affaire conclue , diffusé du lundi au vendredi aux alentours de 16h15 sur France 2.