Affaire conclue : Sophie Davant corrige une experte, France 2 prend une décision radicale
Ce lundi 10 avril 2023, malgré Pâques, Affaire conclue est bien maintenue à l’antenne de France 2 avec deux numéros dès 16h15. Par ailleurs, Sophie Davant fait face à une nouvelle concurrence.
Alors que les chaînes modifient leur programmation en ce lundi de Pâques, France 2 a pris la décision radicale de ne rien changer, ce 10 avril 2023. En effet, comme chaque jour, dès 13h55, les téléspectateurs retrouveront deux numéros de Ca commence aujourd’hui avec Faustine Bollaert. Ensuite, dès 16h15, deux éditions d’ Affaire conclue seront diffusées.
L’émission de ventes aux enchères, animée par Sophie Davant, est donc maintenue en ce jour férié. Ainsi, la chaîne publique a fait le choix de ne pas modifier sa programmation habituelle, ce qui n’est pas le cas de la concurrence…
Quelle concurrence pour Sophie Davant ?
En effet, entre 13h55 et 16h50, TF1 mise sur du cinéma avec le film Wonder Woman 1984 , récemment diffusé en prime sur la chaîne. Habituellement, la Une propose des téléfilms américains pour ses débuts d’après-midis. De son côté, M6 adopte également le même choix que TF1 en proposant du cinéma. La chaîne programme, entre 14 heures et 16h40, le film Seul au monde avec Tom Hanks.
C8 propose également une contre-programmation avec Mère Teresa jusque 18h10. La mini-série est donc en frontal d’ Affaire conclue sur France 2. Habituellement, le canal 8 de la TNT diffuse Inspecteur Barnaby sur ce créneau. Ainsi, exit la concurrence pour Sophie Davant puisque la série anglaise vise le même public cible, à savoir les séniors.
Caroline Margeridon annonce un nouveau prime d’Affaire conclue sur France 2
Par ailleurs, dans l’édition du mercredi 5 avril 2023 d’ Affaire conclue , Sophie Davant accueillait Viviane, une vendeuse venue estimer une table. Lors de l’expertise, la commissaire-priseuse se trompe sur un nom d’artiste. Sophie Davant la corrige et signale à l’experte qu’elle s’est trompée de prénom.
Prochainement, Affaire conclue aura droit à un nouveau prime. En effet, il y a quelques jours, Caroline Margeridon a annoncé la nouvelle sur Instagram. L’acheteuse phare de l’émission a publié des photos et des vidéos du tournage avec ses camarades d’enchères.
Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.