Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant affronte l’infidélité d’un proche, Caroline Margeridon lassée des critiques sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 10/02/2023 à 14:20

Sophie Davant est de retour dans Affaire conclue ce vendredi 10 février 2023 sur l’antenne de France 2. La veille, son chien a quitté le plateau de l’émission devant des audiences en retrait.

Sophie Davant est présente chaque après-midi depuis la rentrée 2017 dans Affaire conclue pour faire rencontre les acheteurs avec les vendeurs. L’émission de France 2 est de retour pour deux épisodes ce vendredi 10 février 2023, après les témoignages de Faustine Bollaert dans Ça commence aujourd’hui . Dans le numéro de la veille, un coffre-fort a été exposé à Caroline Margeridon et ses complices du programme de la chaine publique.

Un objet particulier au menu d’Affaire conclue

Avant de proposer leurs estimations, ils ont pu le scruter. François Cases Bardina a regardé avec précision les potentiels défaits de cet objet et il a remarqué que la serrure avait été changée afin qu’il puisse être ouvert plus facilement. Mais Caroline Margeridon a été lassée de ces critiques. « Faut toujours qu’il critique », a-t-elle lâché en pleine salle des ventes. Son collègue a tenté de se justifier.

De plus, elle a déjà trouvé une vraie utilité à ce coffre, en tant que sac à main, puisque ce dernier pourrait servir en cas d’agression. Dans le même temps, un des participants de l’émission a apporté un tableau. Après l’expertise d’Harold Hessel, il a pu prendre le passe. Mais Sophie Davant a affronté l’infidélité d’un de ses proches, car son chien ne faisait que de le suivre lors de son départ, mais pendant l’exposition de l’objet, il était couché auprès de sa maitresse.

Sophie Davant étrille la concurrence sur France 2

Le premier numéro du divertissement produit par Warner Bros International Télévision Production a attiré 895 000 personnes ce jeudi 9 février 2023 entre 16h16 et 17h02, soit 14,4% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le rendez-vous a égaré 2,3 points en une semaine, mais s’est classé leader devant Duels en famille sur France 3 et le téléfilm de TF1.

Le second épisode de l’émission portée par Sophie Davant a été suivi par 1,44 million de téléspectateurs, soit 17,8% auprès des quatre ans et plus. France 2 s’est placée en tête des audiences, devant le début de Familles nombreuses : la vie en XXL sur la Une et les grilles de mots croisés de Cyril Féraud sur la Trois. En revanche le programme, qui va inaugurer un nouveau décor dans les prochaines semaines, est en baisse de 1,8 point par rapport au 4 février dernier.

Sophie Davant est aux commandes d’ Affaire conclue du lundi au vendredi aux alentours de 16h15 sur France 2.