Toutelatele

Affaire conclue : “Quel coquin celui-là !” Julia Vignali balance sur Harold Hessel sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 18/10/2023 à 14:55

Julia Vignali est de retour pour une nouvelle édition de l’émission Affaire conclue ce mercredi 18 octobre 2023 sur France 2. La veille, un expert a fait une confidence personnelle, que s’est empressée de révéler l’animatrice.

Depuis quelques semaines, Julia Vignali a pris les commandes de l’émission Affaire conclue . Elle a eu le droit à quelques bouleversements durant ses débuts puisqu’elle a failli chuter en dansant avec un participant avant de railler Harold Hessel puisqu’il n’arrivait pas à donner de précisions sur un objet.

Avant que l’émission ne connaisse un autre changement dans les semaines à venir, Julia Vignali est de retour pour deux nouvelles éditions ce mercredi 18 octobre 2023 sur France 2 en milieu d’après-midi. La veille, le programme a été quelque peu freiné dans sa progression d’audience.

Julia Vignali perd du terrain sur France 2

Le premier numéro de l’émission produite par Warner Bros International Télévision Production France a conquis 795 000 personnes ce mardi 17 octobre 2023 entre 16h17 et 17h02, soit 14,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus.

Le rendez-vous quotidien de France 2 est en perte de vitesse sur une semaine puisque l’émission a cédé 1,7 point. De plus, sur un an, le programme a perdu 0,2 point de part d’audience. France 2 est leader de peu, devant le téléfilm de TF1 et Duels de familles avec Cyril Féraud sur France 3.

Le second numéro a néanmoins creusé l’écart avec la concurrence avec 1,26 million de téléspectateurs de 17h08 à 17h52, soit 17,3% du public âgé de quatre ans et plus. Par rapport au 10 octobre dernier, Affaire conclue a régressé de 1,3 point. Toutefois, l’émission portée par Julia Vignali est en progression de 2,5 points par rapport à Sophie Davant en 2022.

Une confidence alcoolisée dans Affaire conclue

Julia Vignali, récemment autrice d’une bourde, a accueilli dans l’un des deux numéros de la veille un service en cristal pour une potentielle vente. En salle d’expertises, Julia Vignali a affirmé qu’elle n’aimait pas boire le champagne en flûte. Elle a fait une confidence en soulignant qu’elle l’aimait le boire dans un autre type de verre.

En discutant avec la participante propriétaire de ce service en cristal, Julia Vignali a balancé sur Harold Hessel en disant qu’il aimait bien boire le champagne en chope comme pour la bière.

L’animatrice de l’émission Affaire conclue a ajouté son commentaire par-derrière. « Quel coquin, celui-là », a-t-elle dit. Harold Hessel est quelque peu mal à l’aise, mais il a compris la blague de son interlocutrice.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi à 16h15 sur France 2.