Affaire conclue : « Qu’est ce qui vous prend ? » Julia Vignali choquée par Harold Hessel sur France 2
Ce mercredi 25 octobre 2023, Julia Vignali animait deux nouveaux numéros d’Affaire conclue sur France 2. Au cours d’une expertise, l’animatrice a été choquée par Harold Hessel, le célèbre commissaire-priseur de l’émission.
Ce mercredi 25 octobre 2023, dans le second numéro d’ Affaire conclue sur France 2, Julia Vignali accueillait Yvonne, une vendeuse venue estimer une parure. L’animatrice se montre curieuse en voyant l’ensemble des bijoux. Harold Hessel, le commissaire-priseur de l’émission, propose à l’animatrice de les essayer.
Il demande à Julia Vignali de relever ses cheveux pour lui mettre un collier. Au même moment, Yvonne débarque sur le plateau. L’animatrice lui explique qu’elle se permet d’essayer le collier. La vendeuse se met ensuite à raconter l’origine et l’histoire de la provenance de ce collier.
« Je vous déshabille » Julia Vignali surpris par Harold Hessel
Alors qu’Yvonne raconte son histoire, Harold Hessel continue de mettre les bijoux sur Julia Vignali, qui a récemment été surprise par un départ, notamment un bracelet. La fille de la vendeuse a acheté la parure de bijoux pour 8 euros. Alors qu’elle voulait les revendre, elle a découvert qu’il y avait des poinçons en dépoussiérant les bijoux. Ainsi, elle a décidé de contacter l’émission.
Pour regarder les poinçons, Julia Vignali demande au commissaire-priseur d’enlever les bijoux. Elle tend son bras pour qu’il lui enlève le bracelet. Harold Hessel lâche : « Je vous déshabille ». L’animatrice est choquée par cette phrase et rétorque : « Qu’est-ce qui vous prend ? En plein après-midi, comme ça, devant tout le monde. Il est coquin ». Après l’expertise, la parure est estimée à 3000 euros. Yvonne fera une affaire conclue à 1 200 euros avec Diane Chatelet.
Quelle audience pour Affaire conclue sur France 2 ?
Le premier numéro d’ Affaire conclue , diffusé entre 16h14 et 16h59, a rassemblé 922 000 personnes, soit 14,8% du public présent. Sur une semaine, le programme animé par Julia Vignali, qui s’est récemment moqué d’un expert, accuse une légère baisse de 0,3 point de part de marché.
La seconde édition de l’émission de ventes aux enchères, proposée entre 17h06 et 17h50, a réuni 1,29 million de téléspectateurs, soit 17,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le divertissement est en hausse de 1,8 point de part d’audience.
Sur la cible commerciale, les deux numéros d’ Affaire conclue a respectivement séduit 4,8% et 6% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, France 2 se retrouve battue par TF1, M6 et TFX.
Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.