Affaire Conclue : Julia Vignali surprise par un départ, Marie du Sordet accuse le coup sur France 2
Ce lundi 23 octobre 2023, Julia Vignali assurait la présentation de deux nouveaux numéros d’Affaire conclue sur France 2. Au cours de l’émission, l’acheteuse Marie du Sordet a été horrifiée…
Ce lundi 23 octobre 2023, dans le second numéro d’ Affaire conclue sur France 2, Julia Vignali, qui s’est récemment moqué d’un expert, accueillait Stéphanie, une vendeuse venue estimer une coupe chinoise. Avant l’expertise d’Harold Hessel, le commissaire-priseur de l’émission, l’animatrice fait connaissance avec la vendeuse.
Stéphanie, âgée de 37 ans, annonce qu’elle a une fille de 20 ans. Cette dernière va partir faire faire ses études aux États-Unis. En apprenant cela, Julia Vignali est surprise par ce départ et lâche : « Ah bon ! ». Harold Hessel estime ensuite la coupe chinoise à 1 250 euros.
Marie du Sordet horrifiée dans Affaire conclue sur France 2
En salle des ventes, Stéphanie fait une affaire conclue à 1000 euros avec Paul Azzopardi. Plus tard, Julia Vignali, qui a récemment été déstabilisée par un invité inattendu, recevait Sarah, une vendeuse venue estimer un objet rare. Il s’agit d’une trouvaille de son père provenant de fouille sous-marine. L’objet est estimé à 2500 euros.
En salle des ventes, les experts sont impressionnés et les enchères montent rapidement. Lorsque Sarah est sur le point de faire une affaire conclue, Marie du Sordet est horrifiée car la vendeuse touche la table. Elle pense que la vendeuse va faire une affaire conclue et accuse donc le coup. Après une nouvelle bataille d’enchères, Diane Chatelet fait une affaire conclue à 4 350 euros.
Julia Vignali faible sur la cible commerciale
Le premier numéro d’ Affaire conclue , diffusé entre 16h15 et 17 heures, a rassemblé 992 000 personnes, soit 14,7% du public présent. Sur une semaine, l’émission de ventes aux enchères gagne 0,2 point de part de marché.
La seconde édition du programme proposée entre 17h07 et 17h51, a réuni 1,50 million de téléspectateurs, soit 18,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le divertissement animé par Julia Vignali reste stable.
En revanche, sur la cible commerciale, les deux numéros d’ Affaire conclue ont respectivement séduit 3,1% et 3,5% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Un score très faible sur cette cible. France 2 se retrouve battue par TF1, M6, France 3, 6ter, Gulli, TFX et W9.
Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.