Affaire conclue : Pierre-Jean Chalençon démasqué, Sophie Davant jubile
Sophie Davant a signé un gros succès d’audience ce mercredi 7 avril 2021 sur France 2. Pierre-Jean Chalençon, lui, est plus que jamais dans la tourmente.
Affaire conclue a affolé les compteurs ce mercredi 7 avril 2021 sur France 2 avec un très haut niveau d’audience tout au long de l’après-midi. Sophie Davant a pris ses distances avec Cyril Féraud alors que Julien Cohen a arraché une enchère à Diane Chatelet.
De nouvelles enchères ont été programmées par France 2 dans Affaire conclue peu après 16 heures. Les acheteurs ont bataillé pour une sculpture signée Marie-Rosalie Bonheur et évalué à 2 000 euros en salle d’estimation. Diane Chatelet pensait conclure l’affaire mais Julien Cohen a fait une ultime proposition à 1 900 euros qui a satisfait la vendeuse.
L’étau se resserre autour de « PJ »
Dans le même temps, Pierre-Jean Chalençon continue d’être traqué par les enquêteurs du petit écran. Sur le plateau de Quotidien, Azzedine Ahmed-Chaouch a fait la révélation suivante : « Toute la journée, on a essayé de joindre M6. Personne n’a voulu parler. J’ai quand même appris que leur enquête progresse. Ils auraient le nom du ministre. Le dîner n’aurait pas eu lieu chez Pierre-Jean Chalençon mais dans un restaurant clandestin de la capitale ».
Le divertissement, qui n’était pas au top de sa forme ces dernières semaines, a signé une performance de très haut niveau en mobilisant successivement 1.48 puis 2 millions de téléspectateurs. Sophie Davant a atteint des parts de marché s’élevant à 19.7 et 22.2%, avec des envolées de 4.9 et 3.8 points en comparaison du mercredi 31 mars 2021. Auprès du public féminin, le programme a convaincu 12.6 et 12.5% des femmes de moins de 50 ans.
TF1 en pleine impuissance
Bien qu’en forme, Cyril Féraud n’a pas été en mesure de rivaliser aux manettes de Slam sur France 3 puisque le jeu de lettres a conquis 1.26 million de Français et 14.7% d’entre eux devant le petit écran. De 17h20 à 18h10, Familles nombreuses a attiré 910 000 irréductibles (9.2%) sur TF1.