Affaire conclue : coup d’arrêt pour Sophie Davant sur France 2
Affaire conclue a perdu des fidèles ce mercredi 31 mars 2021 sur France 2. Sophie Davant a particulièrement accusé le coup auprès des téléspectatrices.
Sophie Davant propose du lundi au vendredi des négociations inédites d’Affaire conclue sur France 2. Le divertissement place constamment la chaîne publique en tête des audiences l’après-midi, malgré une dernière prestation mi-figue, mi-raisin en prime time. Ce mercredi 31 mars 2021, l’émission a subi une véritable hémorragie auprès des ménagères.
Julien Cohen remporte une grosse bataille
Les acheteurs se sont concurrencés pour deux beaux vases en porcelaine de canton, apportés par Diane, en présence d’une Diane Chatelet ravie. Julien Cohen a été prié de veiller scrupuleusement aux objets quand la vendeuse l’a vu les manipuler avant de les passer au gel hydroalcoolique. L’expert aux lunettes bleues a aussi déploré une fêlure sur l’un des vases.
La bataille, quant à elle, s’est révélée dynamique et le prix d’estimation, à hauteur de 800 euros, a été rapidement atteint par Damien Tison. La barre des 1 000 euros a été franchie et quatre des cinq acheteurs ont activement participé aux enchères tandis que les collectionneurs ont chacun parié pour leurs camarades. Au final, cette âpre négociation s’est achevée avec les 1 800 euros déboursés par Julien Cohen.
France 2 décline l’après-midi
De 16h15 à 17 heures, les enchères ont intéressé 923 000 hexagonaux et 14.8% des Français devant leur petit écran. Par la suite, France 2 a pu compter sur 1.44 million d’aficionados, se traduisant par une part de marché à hauteur de 18.4%. Par rapport au mardi 30 mars 2021, Sophie Davant a égaré 0.9 et 0.1 point, mais surtout 3.7 et 0.7 point en comparaison du lundi. En quarante-huit heures, le premier numéro de l’après-midi s’est effondré auprès du public féminin avec 3.5% de part d’audience, contre 12.5% auparavant.
Auparavant, Ca commence aujourd’hui a également concédé des performances en-deçà en comparaison de la dynamique qui est celle de Faustine Bollaert depuis le début de l’année. La rediffusion de 15h05 a rassemblé 629 000 téléspectateurs avec un numéro portant sur l’obésité, soit 9.9% du public.