Toutelatele

Affaire conclue : Pierre-Jean Chalençon confondu, Sophie Davant privée d’antenne

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/04/2021 à 15:31 Mis à jour le 09/04/2021 à 15:38

Alors que Pierre-Jean Chalençon a été placé en garde à vue dans l’affaire des dîners clandestins, Sophie Davant verra son temps d’antenne se réduire avec Affaire conclue lors du week-end du 10 et 11 avril 2021 sur France 2.

Près d’un an après son éviction d’ Affaire conclue , émission de France 2 où il s’était imposé comme l’un des visages populaires avec Julien Cohen, Pierre-Jean Chalençon est au cœur d’une vive polémique. Le spécialiste de Napoélon est mis en cause dans une affaire de dîners clandestins à Paris.

Des dîners clandestins au Palais Vivienne

Suite à la diffusion d’un reportage sur M6, Pierre-Jean Chalençon s’est retrouvé suspecté d’avoir organisé avec le cuisinier Christophe Leroy des dîners clandestins au Palais Vivienne à Paris. L’ex-star d’Affaire conclue sur France 2 a été jusqu’à assurer y avoir croisé des ministres. Alors que le parquet de Paris ouvrait une enquête, Pierre-Jean Chalençon s’est fendu d’avoir fait un énorme poisson d’avril.

Pierre-Jean Chalençon en garde à vue

Au lendemain de perquisitions au Palais Vivienne, Pierre-Jean Chalençon a vu l’affaire des dîners clandestins prendre une nouvelle tournure ce vendredi 9 avril 2021. Il a été placé en garde à vue avec le cuisinier Christophe Leroy, a indiqué le parquet de Paris, confirmant une information de BFMTV. Les deux hommes sont interrogés par la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP). Parallèlement à ce scandale des dîners clandestins, France 2 continue de diffuser avec succès Affaire conclue au quotidien en fin d’après-midi.

France 2 remanie Affaire conclue

Les deux épisodes, diffusés le jeudi 8 avril entre 16h16 et 17h51, ont successivement mobilisé 1.19 et 1.72 million de téléspectateurs, soit 17.5% et 20.3% de l’ensemble du public. Malgré un succès d’audience continu, France 2 va revoir la programmation d’Affaire conclue. Le samedi 10 avril, le magazine de Sophie Davant sera limité à une présence entre 18h10 et 18h45 en raison d’une offre rugby. Le dimanche 11 avril, il verra sa traditionnelle rediffusion de 7h20 être purement et simplement supprimée.