Affaire conclue : Paul Azzopardi frustre Julien Cohen, diffusion raccourcie pour Sophie Davant
Le rugby a amputé une majeure partie de la diffusion d’Affaire conclue, dont les best of sont légion le week-end. Les séquences du dimanche n’ont pas été très fédératrices sur France 2.
Affaire conclue est de retour en inédit à partir de 16h10 ce lundi 13 juin sur France 2. En attendant, le divertissement commenté par Sophie Davant a proposé plusieurs sessions de rattrapage tout au long de ce week-end.
Parmi les meilleures négociations, le public a retrouvé les Remois Bruno et Olivier, venus céder une vasque bleue. L’experte Diem Crenais a déploré « quelques petits accidents » mais en a donné une estimation de 500 euros, ce qui représente le double de l’objectif du duo. Les acheteurs ne se sont pas montrés frileux puisque la bataille a été féroce. Julien Cohen a franchi le symbolique cap du prix d’estimation mais il en fallait plus pour avoir le dernier mot. Paul Azzopardi a acquis le vasque avec une offre finale de 700 euros. Juste après, ce même acheteur, déchaîné, s’accaparait une statue pour 330 euros, alors qu’il avait été estimé 50 euros.
Un petit dimanche pour Sophie Davant
De 7h15 à 8 heures, l’émission centrée sur les enchères a convaincu 147 000 Français, correspondant à 7.3% d’entre eux devant le petit écran. La chaîne publique se classait alors en deuxième position, derrière les dessins animés de TF1. De 18h15 à 18h35, Affaire conclue est brièvement revenu à l’antenne après la Coupe d’Europe de rugby. La chasse aux objets a alors fédéré 6.7% du public âgé de 4 ans et plus pour un total tout rond d’un million de fidèles.