Affaire conclue : Julien Cohen fige Caroline Margeridon, Sophie Davant domine en matinée
Avec une présence très raccourcie l’après-midi, Affaire conclue a toutefois fait sa part du travail avec un leadership en matinée pour les meilleurs moments du divertissement.
Si l’émission Affaire conclue a de nouveau cartonné cette semaine avec plusieurs numéros ayant franchi la barre des 20% en part de marché, elle est en best of le week-end sur France 2. Ce qui n’empêche pas Sophie Davant et ses acheteurs de tordre le cou à la concurrence.
De 10 heures à 10h40 ce samedi 11 janvier, les fidèles téléspectateurs ont pu retrouver la bataille pour acquérir une statue en bronze représentant une nymphe cédée par Eric, un vendeur nancéen. Son objet a été estimé à hauteur de 400 euros par Patricia Casini-Vitalis. En salle des ventes, la somme de 100 euros a lancé les hostilités devant un Pierre-Jean Chalençon qui a noté la « bonne taille » de la sculpture et son côté « très chic ». Julien Cohen a affiché sa détermination en offrant 400, 500 puis 700 euros. De quoi faire flancher Caroline Margeridon qui aura tenté sa chance jusqu’au bout.
Un petit quart d’heure de gloire pour les acheteurs
Cette séance de rattrapage a pu compter sur 526 000 inconditionnels, représentant une part de marché à hauteur de 10.9%. La chaîne publique était alors leader des audiences bien devant les autres chaînes nationales qui n’ont pas atteint le tiers de cette performance. Si la Coupe d’Europe de rugby a atrophié la présence d’Affaire conclue l’après-midi, les experts sont revenus pour un quart d’heure aux alentours de 18h20. Cette petite séquence a mobilisé 1.11 million d’irréductibles et 8.5% de l’ensemble du public. Ce créneau était alors dominé par 50 mn Inside, l’actu, suivi en moyenne sur TF1 par 2.07 millions de fans (15.8%).