Toutelatele

Affaire conclue : nouvelle vente record, Pierre-Jean Chalençon battu par Caroline Margeridon ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/04/2020 à 14:35 Mis à jour le 21/04/2020 à 14:36

Un buste en marbre de Napoléon 1er va pulvériser le record d’Affaire conclue ce mardi 21 avril en fin d’après-midi sur France 2. Explications.

Depuis la mi-mars, France 2 a redistribué la carte des audiences l’après-midi. Pour mieux accompagner tous les Français pendant le confinement, la propriété du groupe a rappelé les films patrimoniaux entre 14 heures et 15h30.

Sophie Davant rallongée

Si Faustine Bollaert et Daphné Bürki sont privées de Ca commence aujourd’hui et Je t’aime etc, Sophie Davant n’a pas été impactée. Affaire conclue a rallongé son temps d’antenne pour s’étendre de 15h50 à 18h05. Ce lundi 20 avril, la pastille Affaire conclue : La vie des objets a pris le relais de La bûche face à une moyenne de 11% des quatre ans et plus. Une rediffusion du magazine de brocante a été programmée à 16h10. Celle-ci a séduit une moyenne de 1.61 million de téléspectateurs, soit 15.3% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. France 2 a alors été devancée par Camping Paradis sur TF1 (16.5% du public).

Succès continu pour France 2

La Deux s’est emparée du leadership avec l’inédit d’Affaire conclue. Les enchères de Julien Cohen et Pierre-Jean Chalençon ont intrigué 1.96 million de Français, soit 17.1% de l’ensemble du public. Elles n’ont laissé aucune chance à 4 mariages pour 1 lune de miel sur TF1 (12.3% du public) et Slam sur France 3 (13.4% du public). Sophie Davant a dégainé Affaire conclue à la maison à 17h55. Depuis chez elle, l’animatrice a interagi avec Damien Tison, Gérald Watelet et un vendeur. L’équipe a convaincu 1.63 million de téléspectateurs, soit 12.4% du public.

Caroline Margeridon historique ?

Ce mardi 21 avril, Affaire conclue va être le théâtre d’un acte historique. Une nouvelle vente record va survenir en fin d’après-midi sur France 2. Selon nos confrères de Télé Loisirs, un buste en marbre de Napoléon 1er va faire envoler les enchères. Bien que pour l’heure, aucune information n’a filtré, Sophie Davant avait posté une photo de l’objet en question sur son compte Instagram. Caroline Margeridon posait à côté du buste. A-t-elle réussi à battre le record de l’émission, fixée par Pierre-Jean Chalençon à 16.500 euros début janvier ? Le spécialiste de Napoléon n’a pas dit son dernier mot...