Toutelatele

Affaire conclue : le refus choc de Caroline Margeridon, Sophie Davant s’effondre sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 29/03/2023 à 15:30

Ce mardi 28 mars 2023, Sophie Davant était aux commandes de deux nouveaux numéros d’Affaire conclue sur France 2. Côté audience, l’émission de ventes aux enchères est en baisse.

Ce mardi 28 mars 2023, dans le premier numéro d’ Affaire conclue sur France 2, Sophie Davant a précisé lors du pré-générique qu’il y avait exceptionnellement six acheteurs contre cinq habituellement. En effet, Baptiste et Léo Lefevre sont cousins et associés.

Ces marchands d’arts originaires de Caen rejoignent l’émission. Le duo compte comme un acheteur. Caroline Margeridon a fait leur présentation au premier vendeur. Pour leurs débuts, les cousins ont fait une affaire conclue à 900 euros alors que l’objet était estimé à 150 euros.

Audience en baisse pour Sophie Davant

Dans cette édition, Marie, une vendeuse, est venue estimer un pichet. En salle des ventes, Caroline Margeridon, qui a récemment été critiquée par une acheteuse, a pris l’objet et a refusé de le montrer, avec humour, à ses camarades. Un refus choc donc de la part de l’acheteuse phare de l’émission. Estimé à 120 euros, Caroline Margerdion fait une affaire conclue à 400 euros pour acheter ce pichet.

Ce numéro d’ Affaire conclue , proposé entre 16h16 et 17h02, a réuni 909 000 téléspectateurs, soit 14,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 2,1 points. De plus, sur un an, le programme animé par Sophie Davant perd 2,1 points.

Affaire conclue chute sur France 2

La seconde édition d’ Affaire conclue , diffusée entre 17h08 et 17h52, a convaincu 1,27 million de personnes, soit 15,9% du public présent. Sur une semaine, l’émission est en recul de 1,4 point. De plus, sur un an, le divertissement chute de 3,6 points. Ainsi, Sophie Davant s’effondre avec une baisse d’audience sur une semaine et sur un an pour les deux numéros du programme de ventes aux enchères.

Sur la cible commerciale, les deux numéros d’ Affaire conclue ont respectivement séduit 7,7 et 7,8% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. France 2 se classe troisième chaîne nationale sur cette cible.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.