Affaire Conclue : Le départ inattendu de Julia Vignali
Julia Vignali ne démarrera pas la semaine avec les téléspectateurs d’Affaire conclue ce lundi 20 janvier 2025 sur l’antenne de France 2. La chaîne a changé de stratégie pour sa grille des programmes en ce jour si spécial. Explications.
Julia Vignali, en dehors de ses enregistrements de l’émission Affaire conclue , est également une maman. Luigi, son fils, a récemment fêté ses 18 ans, et l’animatrice de télévision a partagé ce moment sur les réseaux sociaux. « 18 ans et toujours autant de love et de tendresse ! », a-t-elle écrit sur son compte Instagram.
Pourtant, la présentatrice est absente ce lundi 20 janvier 2025 sur l’antenne de France 2, alors que les audiences étaient au rendez-vous en milieu d’après-midi.
Affaire conclue : Julia Vignali en légère baisse
La semaine dernière, le programme Affaire conclue a captivé en moyenne 905 000 personnes du lundi 13 au vendredi 17 janvier 2025 sur l’antenne de France 2 dès 16h10, soit 15,5% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. L’émission accuse une baisse de 0,9 point de part d’audience par rapport à la semaine précédente. Toutefois, le divertissement a atteint un pic à 18,6% du public.
La suite des enchères a rassemblé 1,30 million de personnes du 13 au 17 janvier 2025 sur l’antenne de France 2, de 17 heures à 17h45, soit 17,1% du public âgé de quatre ans et plus. Comparé à la semaine précédente, le programme est également en baisse de 0,9 point de part d’audience, mais il a réalisé l’un des plus gros scores de l’émission, avec 20,2% de part de marché le 13 janvier 2025.
Affaire conclue : Julia Vignali victime de terribles bouleversements
Alors que la semaine passée, l’émission avait été déprogrammée pour laisser place au discours de politique générale de François Bayrou depuis l’Assemblée nationale, Affaire conclue subit une nouvelle suppression. Cette fois, la chaîne publique diffuse l’investiture de Donald Trump, qui devient ce jour le 47ᵉ président des États-Unis.
France 2 avait initialement prévu de prendre l’antenne dès 17 heures à la fin du premier épisode de l’émission Affaire conclue . Cependant, le vaisseau amiral de France Télévisions a décidé, dans l’urgence, de déprogrammer les deux numéros. Le premier volet a également été évincé pour laisser place à un plateau spécial présenté par Julian Bugier afin de couvrir l’événement en direct. C’est donc un départ inattendu pour Julia Vignali.
Ce n’est pas la seule déprogrammation prévue pour Affaire conclue dans les prochains jours. En effet, France 2 déprogramme également l’émission le lundi 27 janvier 2025 afin de diffuser la commémoration des 80 ans de la libération des déportés du camp d’Auschwitz-Birkenau en Pologne.
Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi à 16h15 sur l’antenne de France 2.