Affaire conclue : l’improbable coup de foudre de Caroline Margeridon, la surprenante initiative de Sophie Davant sur France 2
Affaire conclue a retrouvé définitivement sa case du dimanche après les Jeux Olympiques puis le tournoi des VI Nations sur France 2. Sophie Davant a plutôt bien résisté.
France 2 a renoué avec ses traditions dominicales. Le tournoi des VI Nations de rugby ne se déroulant pas le dimanche pour les deux dernières journées, Michel Drucker et Sophie Davant ont pu regagner l’antenne aux commandes respectives de Vivement dimanche et Affaire conclue.
Ce dimanche 13 mars 2022, Diane Chatelet, Julien Cohen, Gérard Watelet, Caroline Margeridon, Damien Rison ou encore Marie Du Sordet ont bataillé pour s’offrir une série de tableaux, une lampe, une bouteille de parfum, un vase, des fauteuils, des chaudrons ou encore un dessin réalisé au feutre et à la gouache, signé Brian Stonehouse, un ami de la vendeuse.
Le coup de cœur de Caroline Margeridon
Caroline Margeridon, prise d’un improbable coup de foudre, en a déboursé 1 750 euros, le triple de l’estimation, en promettant de garder l’œuvre à son domicile tout en prenant une photo.
Quelques minutes plus tôt, Sophie Davant a épaulé Marie Renoir pour l’estimation de chaudrons travaillés au cuivre. Alors que la commissaire-priseuse indiquait qu’elle imaginait très bien bouillir de la praline, chauffer du chocolat, l’animatrice a proposé de s’en servir comme piètement pour dresser une grande table. Admirative, Marie Renoir a salué « une très bonne idée ».
Sophie Davant résiste mieux que Michel Drucker
Du côté des audiences, ces deux salves ont réuni 1.05 puis 1.19 million d’aficionados, correspondant à des parts de marché à hauteur de 9.1 et 8.9%. Si France 3 a surclassé Michel Drucker avec l’arrivée du Paris-Nice 2022 devant 1.38 million de sportifs (12.4%), les deux chaînes publiques ont ensuite joué des coudes puisque le jeu Nous sommes tous des spécialistes a pu compter sur 1.09 million de joueurs (9.3%).