Toutelatele

Affaire conclue : l’énorme coup de gueule de Caroline Margeridon après une arnaque

Sabrina Biodore
Par
Rédactrice - Experte TV & Séries
Publié le 03/04/2024 à 19:25 Mis à jour le 03/04/2024 à 19:48

Prise à partie sur les réseaux sociaux, l’experte et acheteuse Caroline Margeridon (Affaire conclue) s’est emparée de son compte Instagram afin de faire passer un message clair, ce mercredi 3 avril 2024.

Elle s’est récemment illustrée en participant à l’émission Danse avec les stars (TF1), concours dont elle a été la première éliminée. Mais c’est dans Affaire conclue que les téléspectateurs ont découvert Caroline Margeridon. Ce programme de vente aux enchères, diffusé chaque après-midi sur France 2, a initialement été présenté par Sophie Davant, de 2017 à 2023. C’est la journaliste Julia Vignali qui a pris la suite de celle-ci en août dernier.

Acheteuse depuis 2017 dans l’émission Affaire conclue, Caroline Margeridon met son expertise au service des particuliers qui souhaitent vendre au meilleur prix les objets rares dont ils n’ont plus l’utilité.

Affaire conclue : un coup de gueule inattendu

C’est pour un sujet grave et préoccupant que l’entrepreneuse de 57 ans a pris la parole sur Instagram, ce mercredi 3 avril 2024. Victime d’usurpation d’identité, elle se retrouve bien malgré elle prise à partie sur les réseaux sociaux. “Salut les amours ! Ça faisait longtemps que je n’avais pas poussé un coup de gueule”, a-t-elle déclaré en introduction de son intervention, dans une courte vidéo.

“Comme d’habitude, j’ai encore des personnes qui m’ont écrit sur Instagram, comme quoi, ils m’avaient envoyé de l’argent. Parce que je demanderais 250 euros, 300 euros pour faire des expertises. Non ! Sachez que je ne demande jamais d’argent. Jamais, jamais”, a ensuite expliqué Caroline Margeridon à ses abonnés.

Caroline Margeridon : une mise en garde attentive

Dans son message, l’acheteuse d’Affaire conclue a rappelé qu’elle n’a qu’un seul compte Instagram, certifié à l’aide du logo bleu. Elle a également fourni son adresse mail personnelle à l’adresse des personnes qui souhaiteraient obtenir une expertise de sa part.

“J’ai 180.000 abonnés, tous les autres (comptes) sont des faux. Sur TikTok carolinemargeridon (94.400 abonnés). Et je ne suis pas sur Messenger ! Donc aucune histoire d’amour ou de demande d’argent. Mille câlins à tous”, a précisé l’animatrice de France 2 sur Instagram. Devant la gravité des faits évoqués, Caroline Margeridon n’a pas hésité à mettre les choses au clair, une bonne fois pour toute.