Affaire conclue : Julien Cohen remanié, Sophie Davant change tout sur France 2
Les tournages d’Affaire conclue reprendront le lundi 11 mai. Le magazine d’enchères de Sophie Davant va subir des changements sur France 2.
Pour effacer l’échec des Visites privées de Stéphane Bern, France 2 a installé un nouveau magazine en fin d’après-midi à la rentrée 2017. Affaire conclue a déjoué tous les pronostics à coups de records d’audiences historiques.
Sophie Davant persiste et signe
Deux ans et demi après son lancement, l’émission d’enchères de Sophie Davant ne cesse d’assurer le succès de France 2. La tendance s’est vérifiée en cette période de confinement. Si ses deux acolytes de l’après-midi, Faustine Bollaert et Daphné Bürki sont privées d’antenne jusqu’au lundi 11 mai, l’ex-animatrice de C’est au programme a lancé une nouvelle déclinaison, baptisée Affaire conclue à la maison. Les négociations de Leticia Blanco, Julien Cohen, Pierre-Jean Chalençon, Caroline Pons et Bernard Dumeige ont séduit 1.43 million de téléspectateurs, soit 15% du public, ce lundi 4 mai. Une performance positionnant France 2 en tête des audiences. La version confinée a ensuite séduit 12.6% des quatre ans et plus.
Remaniement pour Affaire conclue
Alors que la France se prépare au déconfinement, Warner planche sur la reprise des tournages d’Affaire conclue. Et de nombreux changements sont à prévoir. Dans un entretien accordé au Parisien, Takis Candilis, directeur général à l’antenne et aux programmes de France Télévisions, a annoncé que la première phase de l’émission allait changer. « Ceux qui viennent présenter un objet seront à l’extérieur. La ligne fixée est simple : pas plus de trois personnes en plateau, les autres en visioconférence par Skype. Nous devons être exemplaires », a-t-il expliqué. Dans ce contexte, la salle des enchères va également réduire son nombre d’acheteurs. Julien Cohen et Pierre-Jean Chalençon, piliers d’Affaire conclue, verront trois experts être en plateau, tandis que les autres interviendront par écrans interposés.