Affaire conclue à la maison : Julien Cohen en retrait, Sophie Davant dérape en audience
Affaire conclue à la maison, déclinaison du magazine de Sophie Davant, a atteint son plus bas niveau d’audience ce 3 mai sur France 2.
Depuis la mi-mars, les tournages d’émissions sont à l’arrêt. Dans un souci de mieux accompagner tous les Français pendant le confinement, France 2 a revu ses après-midis. Ca commence aujourd’hui et Je t’aime etc ont été supprimés au profit de films patrimoniaux.
Si Faustine Bollaert et Daphné Bürki ne reviendront pas avant le lundi 11 mai, Sophie Davant a conservé sa présence quotidienne. L’ex-animatrice de C’est au programme a même joué les prolongations avec Affaire conclue . Le magazine d’enchères, produit par Warner, a profité du confinement pour se réinventer. Une déclinaison, baptisée Affaire conclue à la maison , a été installée en lieu de La vie des objets à 17h55. Sophie Davant, qui intervient de chez elle, est accompagnée de trois experts par écrans interposés.
Audiences au plus bas pour France 2
Ce dimanche 3 mai, France 2 proposait à ses téléspectateurs une session de rattrapage de la semaine d’Affaire conclue à la maison. Julien Cohen a une nouvelle fois brillé par son absence. Sophie Davant est successivement apparue aux côtés de Gérald Watelet, Marie du Sordet, Damien Tison, Alexandra Morel, Caroline Pons, Stéphane Vandenhoven, Caroline Margeridon et Anne-Catherine Verwaerde. Les enchères ont suscité la curiosité d’une moyenne de 792.000 téléspectateurs, soit 5.6% du public, entre 17h40 et 18h35. Juste avant Les enfants de la télé, où Laurent Ruquier est reparti à la hausse, la Deux a enregistré son plus bas niveau de la saison. Elle a été battue par TF1, France 3 et M6, tout en étant inquiétée par l’offre téléfilm de TMC.