Affaire conclue : Julien Cohen et Sophie Davant déprogrammés par France 2 ?
Sophie Davant a été contrainte de se confiner après l’annulation du tournage d’Affaire conclue. Le magazine le plus populaire de France 2 va-t-il connaître une déprogrammation ?
Depuis plus d’un an, Affaire conclue est l’un des rendez-vous les plus populaires de France 2, se positionnant très souvent en tête des audiences. Ces derniers jours, avec le confinement, le rendez-vous d’enchères a réuni environ 2 millions de Français, tout en profitant de l’offre cinéma de la chaîne, qui a permis à cette dernière de renforcer son début d’après-midi. Les classiques Jean de Florette, Manon des sources ou encore Un éléphant ça trompe énormément ont remporté un franc succès.
Malgré l’arrêt des tournages, l’émission de Sophie Davant s’est donc maintenue à l’antenne, au contraire des magazines Ça commence aujourd’hui et Je t’aime etc, emmenés par Faustine Bollaert et Daphné Burki. En plus d’être un rendez-vous incontournable qu’il est difficile de retirer de la grille, les tournages se sont intensifiés avant d’être interrompus, permettant ainsi à la chaîne de disposer d’un stock important de numéros.
Un succès 7 jours sur 7
Le week-end, le divertissement d’enchères reste présent avec plusieurs séances de rattrapage qui se portent bien. Le samedi 21 mars, la tranche matinale a réuni 594 000 téléspectateurs et 8.5% des 4 ans tandis que les enchères distillées de 15h55 à 17h30 ont entraîné 1.67 million d’aficionados, soit 12.7% des Français devant leur petit écran. Le lendemain, après une présence au petit matin sous les yeux de 53 000 lève-tôt (5.3% de part de marché), l’émission a exceptionnellement cédé sa place à Vivement dimanche qui a conquis 1.96 million de fidèles, correspondant à 13.2% du public.
Il en sera de même en partie ce 29 mars. Vivement Dimanche sera proposé à 16h15. Affaire conclue aura droit a un court best of à 17h25 suivi du dérivé La chasse aux objets.
En semaine, Sophie Davant et ses experts seront de nouveau présents, dès ce lundi 30 mars à partir de 16h15.