Affaire conclue : Julia Vignali triche face à Harold Hessel sur France 2
Julia Vignali animait deux nouveaux numéros d’Affaire conclue, ce mercredi 15 novembre 2023 sur France 2. Au cours de l’émission de ventes aux enchères, l’animatrice a tenté de piéger Harold Hessel.
Ce mercredi 15 novembre 2023, dans le second numéro d’ Affaire conclue sur France 2, Julia Vignali, qui a récemment remis en place une vendeuse, recevait Isabelle, une vendeuse venue estimer un lustre. L’animatrice lui présente Harold Hessel, le commissaire-priseur de l’émission de ventes aux enchères. Elle le taquine et explique à la vendeuse qu’il est une star.
Ensuite, Harold Hessel, le commissaire-priseur du programme, donne des explications sur l’objet. Il décrit le lustre et évoque René Lalique, un maître verrier français, ayant notamment décoré les voitures-restaurants de l’Orient-Express.
Julia Vignali taquine Harold Hessel
Mais Harold Hessel avoue qu’il n’y a aucune signature sur le lustre et estime qu’il date de l’époque art déco. Il juge l’objet en bon état et estime le lustre à 150 euros. Cette estimation convient à Isabelle, la vendeuse. Alors qu’elle doit lui donner le pass pour la salle des ventes, Julia Vignali, qui a récemment été recalée en pleine émission, tend son bras car elle avait caché le pass dans le lustre. Elle affirme : « J’ai le bras long ».
Après le départ de la vendeuse, Julia Vignali réaffirme avoir « le bras long » et demande à Harold Hessel combien il mesure. L’animatrice se met dos à dos avec lui et enlève ses chaussures. Puis, elle se met à tricher en se mettant sur la pointe des pieds pour qu’elle soit de la même taille que le commissaire-priseur. Isabelle fera une affaire conclue à 300 euros avec Marie du Sordet pour son lustre.
Record d’audience pour Affaire conclue sur France 2
Le premier numéro d’ Affaire conclue , diffusé entre 16h15 et 17 heures, a rassemblé 1,06 million de fidèles, soit 17,3% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission de ventes aux enchères est en hausse de 2,8 points de part de marché sur le public global.
La seconde édition d’ Affaire conclue , proposée entre 17h06 et 17h50, a réuni 1,63 million de téléspectateurs, soit 20,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Julia Vignali réalise un record de saison en part d’audience. Sur une semaine, le programme gagne 2,9 points de part d’audience.
Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.