Toutelatele

Affaire conclue : Julia Vignali remet en place une vendeuse sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 15/11/2023 à 14:21

Julia Vignali est de retour aux commandes de deux numéros d’Affaire conclue ce mercredi 15 novembre 2023 sur France 2. La veille, elle a dû faire face à une participante maladroite tandis qu’elle a dû gérer un léger imprévu.

En ce mois de novembre 2023 sur l’antenne de France 2, le programme Affaire conclue se préserve. La chaîne se targue de lancer de nouveaux programmes afin de réduire la voilure du programme le week-end. Ce samedi 18 novembre 2023, Faustine Bollaert prend une de ses cases afin de présenter Ça vaut le coup en compagnie de Jean-Philippe Doux.

En attendant ce changement, Julia Vignali est aux commandes de deux numéros ce mercredi 15 novembre 2023 en milieu d’après-midi, avant Tout le monde a son mot à dire . La veille, les audiences du programme quotidien ont été satisfaisantes pour la chaîne publique.

Julia Vignali fait chuter le père Noël sur France 2

Le premier numéro de l’émission animée par Julia Vignali a rassemblé 1,11 million de Français ce mardi 14 novembre 2023 de 16h18 à 17h03, soit 17,7% de part de marché auprès de l’ensemble du public. France 2 s’est classée leader face au téléfilm de Noël de TF1 et à Meurtres au paradis sur France 3. Le programme a cédé 0,9 point par rapport à l’année dernière.

Le second volet de la quotidienne orchestrée par Warner Bros International Télévision Production France a conquis 1,58 million de Français jusqu’à 17h53, soit 18,9% du public global. France 2 est en légère progression de 0,1 point de part d’audience par rapport à la même date en 2022 et a pris la tête des audiences.

10% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans ont regardé le premier épisode d’ Affaire conclue  tandis qu’elles étaient 7,5% sur le second numéro. France 2, sur la cible commerciale, s’est positionnée au second rang national.

Une participante mal placée dans Affaire conclue

Julia Vignali, dans l’une des deux éditions de la veille, a pris une candidate par les épaules afin de la remettre en place, dans l’axe de la caméra. « Vous êtes déjà dans mes bras », a-t-elle dit en préambule. Récemment recalée en fin d’émission, elle a ironisé sur cette légère erreur en parlant de son acolyte Harold Hessel. « On a envie de se jeter dans les yeux d’Harold Hessel » s’est amusée la compagne de Kad Merad.

Plus tard, Julia Vignali a remarqué qu’un accident a eu lieu sur un des objets amenés dans l’émission. Elle a essayé de les remettre en place. « Faudra remettre un point de colle », a-t-elle souligné avant que l’expert en plateau n’ait donné son estimation.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi à 16h15 sur France 2.