Toutelatele

Affaire conclue : pourquoi Faustine Bollaert va remplacer Sophie Davant sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 11/11/2023 à 14:49

France 2 propose ce samedi 11 novembre 2023 de nouveaux numéros de l’émission Affaire conclue. Mais divertissement pourrait passer à la trappe de la grille du week-end, dans quelques semaines. Explications.

Depuis août 2017, France 2 propose chaque après-midi l’émission Affaire conclue . A la rentrée dernière, Julia Vignali a pris les commandes de l’émission la semaine, en remplacement de Sophie Davant. Toutefois, sa prédécesseuse est restée aux commandes du programme le week-end.

Ce samedi 11 novembre 2023, une nouvelle édition de l’émission quotidienne est diffusée sur la chaîne publique en milieu d’après-midi. Toutefois, Affaire Conclue est victime d’un changement de cap de la part de la direction du groupe audiovisuel public.

Faustine Bollaert remplace Affaire conclue

Dès le samedi 18 novembre 2023, Faustine Bollaert débarque avec Ça vaut le coup , un magazine de consommation. En compagnie de chroniqueurs comme Jean-Philippe Doux, son ambition est de faire des téléspectateurs, des consommateurs actifs.

Il s’agit là d’une nouvelle étape pour la journaliste de 44 ans en plus de sa quotidienne de témoignages. En effet, la compagne du romancier Maxime Chattam devient co-productrice de l’émission avec Pam Prod. Elle partage le tandem avec Réservoir Prod, qui se cache derrière Ça commence aujourd’hui .

Faustine Bollaert multiplie les projets, quelques semaines après le lancement de Prodiges Pop . Elle devient donc une des figures phares du service public en étant diffusé 6 jours sur 7, à l’image de Sidonie Bonnec, Cyril Féraud, Olivier Minne, Nagui ou encore Jarry.

France 2 acte le départ de Sophie Davant

France 2 change donc de stratégie. Après avoir misé sur Affaire conclue , la chaîne réduit la voilure de son programme le week-end, après avoir écoulé les stocks des inédits avec Sophie Davant. Une fois les stocks d’inédits écoulé avec la nouvelle recrue d’Europe 1, l’ancienne incarnation d’Affaire conclue ne devrait plus apparaitre dans le format produit par Warner.

Dimanche dernier, la chaîne publique avait également supprimé le divertissement pour miser sur l’émission En bande organisée avec Philippe Caverivière et Alex Vizorek. Le programme d’humour avait chamboulé les fins d’après-midis de la chaîne publique. Ce dimanche 19 novembre 2023, un nouveau numéro est proposé, juste après Un dimanche à la campagne .

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi à 16h15 sur France 2.