Affaire Conclue : Julia Vignali sidérée, ce drame dont elle n’arrive toujours pas à se remettre


Julia Vignali animait deux nouveaux numéros d’ Affaire conclue sur France 2 ce mercredi 26 février 2025. L’animatrice a récemment fait part de sa sidération après avoir appris une triste nouvelle.
Julia Vignali était aux commandes de deux éditions d’ Affaire conclue sur France 2 ce mercredi 26 février 2025. Le premier numéro de l’émission de ventes aux enchères, diffusé entre 16h14 et 16h59, a rassemblé 949 000 fidèles, soit 15,3% sur l’ensemble du public.
Sur une semaine, le programme animé par Julia Vignali gagne 0,3 point de part d’audience. De plus, sur un an, Affaire conclue est également en hausse avec une progression de 0,5 point de part d’audience.
Audience en hausse pour Affaire conclue sur France 2
Le second numéro d’ Affaire conclue , proposé entre 17h05 et 17h49, a réuni 1,41 million de téléspectateurs, soit 19,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme de ventes aux enchères est en hausse de 1,5 point de part d’audience. Sur un an, Julia Vignali signe une belle performance avec un gain de 2,6 points de part d’audience.
Par ailleurs, depuis quelques jours, la famille Affaire conclue est en deuil. Glorian Kabongo, acheteur phare de l’émission, est décédé à 57 ans le 20 février 2025. Après avoir posté un message pour lui rendre hommage sur son compte Instagram, Julia Vignali est revenue sur ce drame dans une interview accordée à Télé-Loisirs.
« C’est la sidération qui prend le dessus » Julia Vignali revient sur la mort de Glorian Kabongo
L’animatrice a été sidérée par la nouvelle et explique : « Quand on vous appelle pour vous annoncer cette nouvelle, c’est la sidération qui prend le dessus, de mon côté comme celui de la famille Affaire conclue. Il y a aussi une grande part d’incompréhension. On était encore en tournage avec Glorian il y a peu de temps ».
Julia Vignali, qui a récemment taclé une experte, ajoute : « Ça a été pour nous tous un énorme choc, une grande tristesse. Je vous en parle encore avec beaucoup d’émotion aujourd’hui. C’est le genre de nouvelle tellement injuste. Il va nous manquer ».
« Ça me procure beaucoup de tristesse » L’hommage de Julia Vignali à Glorian Kabongo
Sur la personnalité de Glorian Kabongo, l’animatrice confie : « C’était quelqu’un qu’on aimait beaucoup, un grand professionnel, souriant, très discret et bienveillant. Il avait cette force tranquille. C’était aussi un amoureux des objets et une référence dans son domaine qui était le 19e siècle. Je n’ai que des compliments et des mots gentils quand je pense à lui ».
Julia Vignali conclut en évoquant sa tradition avec les acheteurs : « On a un petit gimmick le matin quand on commence les tournages. Je vais toujours en salle des ventes pour taper dans la main de tous les acheteurs. C’est une façon de se souhaiter une bonne journée. Une habitude parmi d’autres qu’on a mise en place pour fédérer les équipes. Ça me procure donc beaucoup de tristesse de savoir qu’on ne va plus partager tout ça avec lui ».
Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.