Affaire conclue : Julia Vignali tacle une experte “On ne pourrait pas vivre ensemble…”


Du lundi au vendredi, des enchères inédites sont à suivre le long de l’après-midi sur France 2. L’émission présentée par Julia Vignali est dans une excellente dynamique d’audience.
L’émission Affaire conclue est devenue incontournable sur la grille de France 2. Intouchable du côté des audiences, la quotidienne a pu compter une nouvelle fois sur la présence massive des téléspectateurs ce jeudi 20 février 2025.
En effet, 13 et 18.1 % de l’ensemble du public ont offert le leadership à la chaîne publique, avec successivement 873 000 et 1.38 million de fidèles. En repli dans un premier temps, le programme a haussé le ton à partir de 17 heures par rapport à la veille.
Diem Crenais et Julia Vignali en litige
Avec la bonne humeur caractérisant Affaire conclue, les taquineries sont légion entre l’animatrice et ses commissaires-priseurs en salle d’expertise. Nouvelle illustration dans une séquence diffusée le mercredi 19 février.
Un bureau suisse fabriqué dans les années 20 et apporté par Mongia en est à l’origine. La vendeuse d’origine tunisienne a contextualisé l’apport de son objet avant que Diem Crenais ne le manipule pour annoncer une estimation. Cette dernière a ensuite indiqué à Julia Vignali qu’elle n’était pas maniaque, au contraire de la Parisienne qui fêtera son 50e anniversaire l’été prochain. Julia Vignali a alors conclu : « On ne pourrait pas vivre ensemble ». Estimé 400 euros, le meuble est finalement parti pour 450 euros grâce à une ultime proposition d’Anne-Catherine Verwaerde.
Une triste nouvelle pour Julia Vignali
Si les feux sont au vert pour le divertissement lancé à l’été 2017, un deuil touche Julia Vignali et les protagonistes du programme avec le décès d’un acheteur belge.
Affaire conclue propose de nouvelles enchères dès 16h15 ce vendredi 21 février 2025 sur France 2.