Toutelatele

Affaire conclue : Julia Vignali piège Harold Hessel en pleine émission sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 23/04/2025 à 14:55

Julia Vignali est de retour pour une nouvelle édition de l’émission Affaire conclue ce mercredi 23 avril 2025 sur France 2. La veille, l’animatrice a saisi sa chance pour piéger Harold Hessel sur son terrain. Explications.

Caroline Margeridon, qui a quitté le plateau de l’émission sur ordre de Julia Vignali il y a quelques semaines, vient de devenir marraine d’un musée en Seine-et-Marne. Elle a accepté ce rôle proposé par Viviane de Witt, avec qui elle est amie depuis 36 ans. « C’est un véritable honneur pour moi d’avoir ce titre. Je suis extrêmement sollicitée et j’accepte rarement, mais pour mes amis, la question ne s’est même pas posée ! », a-t-elle confié.

En attendant son retour en juin avec ses acolytes, l’émission Affaire conclue  est de retour ce mercredi 23 avril 2025 sur France 2 avec Julia Vignali. La veille, les audiences sont restées dynamiques.

Affaire conclue : France 2 garde le cap

Le premier numéro de l’émission Affaire conclue a réuni 706 000 personnes ce mardi 22 avril 2025 sur l’antenne de France 2 entre 16h15 et 17 heures, soit 15,5 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le rendez-vous a permis à France 2 de se classer en tête des audiences. Le programme, produit par Warner Bros International Télévision Production France, est en légère baisse de 0,2 point de part de marché.

La suite des enchères de l’émission quotidienne a continué à fédérer. Ils étaient 1,13 million de téléspectateurs devant le deuxième numéro, soit 18,4 % de part d’audience auprès de l’ensemble du public. France 2 a donc conservé son leadership face aux jeux de France 3 et de TF1. Sur une semaine, le programme progresse de 0,8 point de part d’audience.

Affaire conclue : Julia Vignali taquine son acolyte sur son terrain

Harold Hessel, dans le deuxième numéro de l’émission Affaire conclue , est en train d’expertiser un pichet de la faïencerie d’Orchies, située dans le Nord de la France. Le commissaire-priseur raconte que cette usine était spécialisée dans les pichets représentant des animaux dans des paysages. Ici, il s’agit d’un cochon dans une forêt, avec un décor pensé pour l’occasion. Il précise également qu’il existe de nombreux amateurs de ce type d’objet.

L’occasion était trop belle pour Julia Vignali, qui a piégé Harold Hessel en pleine émission en lui demandant comment s’appellent les collectionneurs de pichets. Harold Hessel, habituellement réactif, sèche un peu et donne une mauvaise réponse. Julia Vignali, elle, a la bonne : il s’agit des picariophiles. Harold Hessel affirme qu’il n’était « pas loin ». L’animatrice s’est alors gentiment moquée de lui : « À quelques syllabes près », a-t-elle lancé.

Affaire conclue  est à retrouver du lundi au vendredi à 16h15 sur France 2.