Toutelatele

Affaire conclue : Julia Vignali inquiète, cette décision qui risque de faire des dégâts sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 13/06/2024 à 12:23

Julia Vignali est de retour dans Affaire conclue ce jeudi 13 juin 2024 sur l’antenne de France 2. La veille, elle a eu un accident en testant un mobilier. Du côté des audiences, l’animatrice paye le prix fort de l’actualité politique.

Julia Vignali, après la pause de Roland-Garros  pendant près de deux semaines, a été aux commandes de nouveaux numéros de l’émission Affaire conclue , dont elle est aux manettes depuis la fin du mois d’août 2023 sur l’antenne de France 2.

Ce jeudi 13 juin 2024, en milieu d’après-midi, deux nouvelles éditions sont programmées, après les témoignages de Ça commence aujourd’hui  avec Faustine Bollaert.

Affaire conclue : Julia Vignali s’affaisse en audience

Le premier épisode de l’émission Affaire conclue  a conquis 673 000 personnes ce mercredi 12 juin 2024 entre 16h15 et 17 heures, soit 11,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Sur un an, le programme a perdu 1,4 point de part d’audience. France 2 s’est classée leader des audiences, devant la fiction de TF1, placée à un niveau très faible.

La suite des enchères, avec Julia Vignali et les acheteurs, a rassemblé 1,07 million de Français entre 17h07 et 17h51, soit 15,4% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. Le divertissement de France 2 a progressé de 0,6 point de part d’audience sur un an.

Ce sont des niveaux très bas pour le divertissement de France 2 produit par Warner Bros International Télévision Production France, mais ils sont à nuancer. La forte actualité politique a permis aux chaînes d’informations d’opérer une forte poussée du côté des audiences, impactant fortement les chaînes historiques.

Julia Vignali casse tout dans Affaire conclue

Dans le divertissement de France 2, Julia Vignali, après s’en être prise à une des membres de l’émission, a voulu tester un des sièges, mais en voulant le tester, la commisssaire-priseure a voulu l’avertir que le dossier était à l’envers.

Seulement, la commissaire-priseure n’a pas pu échapper au drame. La compagne de Kad Merad s’est écroulée en plein tournage, en prenant une décision qui pourrait faire des dégâts. Elle est inquiète, mais elle a réessayé quelques minutes plus tard, après avoir demandé l’autorisation une nouvelle fois. Heureusement, le mobilier ne s’est pas affaissé.

Affaiure conclue  est à retrouver du lundi au vendredi à 16h15 sur France 2.