Affaire conclue : Julia Vignali s’en va, un départ qui énerve déjà
Julia Vignali ne sera pas présente sur France 2 pour de nouvelles enchères dans Affaire conclue ce lundi 27 mai 2024. De nombreux téléspectateurs se sont insurgés contre la chaîne, face à cette éviction soudaine.
Julia Vignali, en dehors de son succès dans Affaire conclue , est victime d’une arnaque avec son compagnon Kad Merad. Le couple a fait l’acquisition d’une ferme en Saône-et-Loire. Ils estiment avoir subi un préjudice de 1,5 million d’euros.
En attendant, Julia Vignali est en pause et elle se repose, car Roland-Garros prend le dessus sur France 2 dès ce lundi 27 mai 2024, pour une durée de deux semaines. Du côté des audiences, la quotidienne est restée correcte.
Affaire conclue : un départ en douceur pour Julia Vignali
Le premier épisode de l’émission quotidienne a conquis 740 000 personnes ce vendredi 24 mai 2024 entre 16h13 et 16h59, soit 13,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus. L’émission est restée à un faible niveau, et a été en baisse de 0,7 point de part de marché par rapport à la semaine passée. Elle a toutefois gardé le leadership, face à la fin de la saga Les malheurs de Ruby sur TF1 et Le Renard sur France 3.
La suite des enchères, avec Julia Vignali a conquis 1,16 million de Français entre 17h05 et 17h49, soit 16,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme produit par Warner Bros International Television Production France a grappillé de 1,8 point par rapport au 17 mai dernier. France 2 a gardé la tête des audiences face à TF1 et France 3.
Les téléspectateurs enragés de la suppression d’Affaire conclue
Les téléspectateurs ont été surpris puisqu’ Affaire conclue a été supprimé pour laisser place au sport. Si le rugby a pris place samedi, la balle jaune a envahi les grilles de France 2 et de France 3. Julia Vignali s’en va, et ce départ énerve déjà les fidèles de l’émission, qui ne s’en sont pas cachés en écrivant à Toutelatele.
« On va être privé d’affaire conclue à cause de Roland Garros encore ! C’est ridicule et ça n’a pas de sens ! Y’en a marre ! », a déclaré l’une d’entre elles à Toutelatele. Un autre aimerait que la programmation de Roland-Garros n’ait pas d’impact sur la programmation de France 2. « Stop à Roland Garros ! On veut Affaire conclue et la sympathique Julia Vignali, pas de redevance pour Roland Garros », a écrit un téléspectateur fidèle.
Que les téléspectateurs les plus véhéments envers la suppression de l’émission Affaire conclue , cette éviction n’est que provisoire. Le retour du programme est prévu pour le lundi 10 juin 2024 sur l’antenne de France 2 en milieu d’après-midi.