Toutelatele

Affaire conclue : Julia Vignali hurle sur le plateau, cet événement qui n’est pas passé inaperçu

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 27/06/2024 à 14:25 Mis à jour le 27/06/2024 à 14:26

Julia Vignali animait une édition spéciale d’Affaire conclue ce mercredi 26 juin 2024 sur France 2. Au cours de l’émission de ventes aux enchères, Harold Hessel, le commissaire-priseur du programme, a été appelé en urgence sur le plateau.

Julia Vignali, qui a récemment évité un terrible fiasco, était aux commandes de deux éditions d’ Affaire conclue ce mercredi 27 juin 2024 sur France 2. Le premier numéro de l’émission de ventes aux enchères, diffusé entre 16h13 et 16h58, a rassemblé 807 000 personnes, soit 14,5% sur l’ensemble du public.

Sur une semaine, le programme perd 0,5 point de part d’audience. En revanche, sur un an, le divertissement de France 2 animé par Julia Vignali connaît une forte hausse de 3,1 points de part d’audience.

Harold Hessel à la rescousse de Julia Vignali

Par ailleurs, le second numéro d’ Affaire conclue était un peu spécial. En effet, Julia Vignali proposait une émission spéciale « Jeux olympiques ». Un événement qui n’est pas passé inaperçu. Tous les vendeurs sont venus estimer un objet en lien avec les JO. Ainsi, lors du prégénérique, les commissaires-priseurs portent une flamme olympique et sont encouragés par les acheteurs.

Harold Hessel, le célèbre commissaire-priseur du programme, débarque sur le plateau pour transmettre la flamme à l’animatrice. Cette dernière l’encourage et hurle. Julia Vignali, qui a récemment eu très peur, lance ensuite le générique de l’émission. Au cours de cette édition spéciale, elle accueillait Françoise, venue estimer un athlète en bronze. Diem Crenais, la commissaire-priseuse, analyse l’objet.

Quelle audience pour Affaire conclue sur France 2 ?

Mais l’experte explique que cette statue n’est pas signée, avant de se rectifier. En effet, alors qu’elle est sur le point de donner l’estimation, elle remarque finalement une signature discrète. Diem Crenais et JuliaVignali demandent une lampe. Harold Hessel, le célèbre commissaire-priseur de l’émission, intervient avec la lampe pour regarder la signature. L’objet est estimé à 700 euros. Françoise fera une affaire conclue à 650 euros avec Caroline Margeridon.

Ce numéro d’ Affaire conclue , proposé entre 17h05 et 17h49, a réuni 1,07 million de téléspectateurs, soit 16,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission perd 0,1 point de part d’audience. En revanche, sur un an, le programme animé par Julia Vignali gagne 1,3 point de part d’audience.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.