Affaire conclue : Julia Vignali condamnée, Harold Hessel déchante


Julia Vignali était de retour aux commandes d’ Affaire conclue sur France 2 ce lundi 6 janvier 2025. Le succès a-t-il été au rendez-vous pour ce retour en inédit ?
Pendant les vacances de Noël, France 2 a misé sur des rediffusions d’ Affaire conclue avec trois numéros, contre deux habituellement, du lundi au vendredi. Ce lundi 6 janvier 2025, l’émission de ventes aux enchères animée par Julia Vignali a fait son retour en inédit dès 16h15. L’audience a-t-elle été au rendez-vous ?
La première édition inédite de l’année d’ Affaire conclue , diffusée entre 16h15 et 17 heures, a rassemblé 864 000 personnes, soit 14,3% sur l’ensemble du public. Sur un an, le programme subit une baisse de 1,9 point de part d’audience.
Quelle audience pour le retour d’Affaire conclue sur France 2 ?
De plus, il y a deux ans, où Affaire conclue était encore animée par Sophie Davant, l’émission de ventes aux enchères atteignait une part de marché de 17,6%. Ainsi, Julia Vignali, pour qui la sentence est récemment tombée, fait moins bien avec une perte conséquente de 3,3 points de part d’audience sur deux ans.
Le second numéro d’ Affaire conclue de ce lundi 6 janvier 2025, proposé entre 17h07 et 17h50, a réuni 1,30 million de téléspectateurs, soit 16,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, le divertissement animé par Julia Vignali régresse de 2,4 points de part d’audience.
Chute d’audience pour Julia Vignali
En 2023, il y a deux ans, Sophie Davant faisait nettement mieux que Julia Vignali avec une part de marché de 21% auprès du public global. Ainsi, sur deux ans, Affaire conclue subit une chute de 4,8 points de part d’audience.
De ce fait, pour sa rentrée, Harold Hessel, le célèbre commissaire-priseur d’ Affaire conclue , déchante avec cette perte d’audience. Ainsi, Julia Vignali, qui a récemment été poussée vers la sortie, se retrouve condamnée en termes d’audience avec cette baisse sur un an et deux ans.
Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.