Toutelatele

Affaire conclue : Ce qui va changer pour Julia Vignali sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 01/02/2025 à 15:08

Très perturbée depuis le début de l’année, la diffusion d’Affaire conclue le samedi connait un nouveau coup d’arrêt ce 2 février 2024. Et c’est loin d’être fini pour Julia Vignali et les collectionneurs.

Des enchères inédites d’Affaire conclue sont à suivre du lundi au vendredi après-midi sur France 2. Julia Vignali, les commissaires-priseurs et les acheteurs sont aussi de la partie le samedi avec des batailles classées par thématique.

Le 25 janvier 2025, des objets liés à l’univers de la marine ont pris possession de la salle des enchères. Un vendeur a proposé une lumière d’ambiance sous la forme d’un coquillage. Un matériau léger offrant un effet de nacre a été estimé à hauteur de 100 euros par Diem Crenais. L’experte ne s’attendait pas à ce que l’objet soit à pareille fête car Diane Chatelet a acquis le crustacé en déboursant 950 euros. L’après-midi a également été marqué par la présence d’un tableau réalisé par Ambroise Louis Garneray, peintre de marine et écrivain français ayant vécu aux XVIIIe et XIXe siècle.

Le rugby remplace Julia Vignali : Le choix radical de France 2

Entre 17h05 et 17h50, le divertissement a mobilisé 1,10 million de Français et 11,3 % d’entre eux devant le petit écran. Une performance qui a positionné France 2 au coude-à-coude avec France 3 qui a enchaîné Le jeu des 1 000 euros (9,9 %) et Slam (13,2 %).

Si l’émission de Julia Vignali a été plusieurs fois sacrifiée les samedis depuis le début de l’année, sa présence ne va pas s’accentuer lors des prochaines semaines. Le rugby, déjà à l’honneur avec la Champions Cup, voit s’ouvrir le prestigieux tournoi des VI Nations en ce premier week-end de février.

Bouleversements en série pour Affaire conclue

Comme chaque année, le tournoi européen s’étend sur cinq week-ends, entrecoupés de deux pauses. Les 2 premières journées vont s’enchaîner avant que la troisième journée ne se dispute les 22 et 23 février. Puis, de nouveau une coupure avant un enchaînement des journées 4 et 5 entre le 8 et le 15 mars.

Ce samedi 1er février 2025, les enchères cèdent donc leur place à deux rencontres d’ovalie : Ecosse / Italie, puis Irlande / Angleterre. Ces dernières semaines, l’actualité politique - qu’elle soit nationale ou internationale - avait entraîné plusieurs déprogrammations d’Affaire conclue en semaine.