Affaire conclue : « J’ai jamais vu ça ! », une experte choquée, Julia Vignali reste bouche bée
Après avoir été absente en raison du tournoi de Roland Garros, Julia Vignali était de retour aux manettes d’Affaire conclue, ce lundi 10 juin 2024 sur France 2. Au cours de l’émission de ventes aux enchères, l’animatrice a été choquée par un objet…
Après plus de deux semaines d’absence, en raison du tennis et le tournoi de Roland Garros , Affaire conclue était de retour sur France 2, ce lundi 10 juin 2024 sur France 2. Julia Vignali était aux commandes de deux numéros inédits dès 16h15. Pour son retour à l’antenne, l’audience a-t-elle été au rendez-vous ?
La première édition d’ Affaire conclue , diffusée entre 16h15 et 17 heures, a rassemblé 803 000 personnes, soit 13,4% sur l’ensemble du public. Sur un an, où Sophie Davant était encore aux manettes du programme de ventes aux enchères, l’émission est en hausse de 0,3 point de part d’audience.
Audience en hausse pour le retour d’Affaire conclue sur France 2
Le second numéro d’ Affaire conclue , proposé entre 17h06 et 17h50, a réuni 1,16 million de téléspectateurs, soit 15,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, le divertissement gagne 1,7 point de part d’audience.
Dans ce second épisode de l’émission, Julia Vignali, qui a récemment évoqué son terrible accident, accueillait Annie, une vendeuse venue estimer une pendule de cartel. Enora Alix, la commissaire-priseuse, est en charge d’analyser et d’estimer l’objet. Dans un premier temps, Annie donne des explications sur le cartel, notamment sur son origine.
Une experte surprise par un objet, Julia Vignali n’en revient pas
Puis, Annie explique à l’experte que le cartel a été restauré et qu’il fonctionne. Enora Alix reste bouche bée et se montre choquée. Elle annonce que tous les éléments d’écailles de tortue ont disparu sur l’objet possiblement à cause de la restauration. Elle lâche : « J’ai jamais vu ça ».
Julia Vignali reste également bouche bée de voir que plusieurs éléments de la marqueterie ont disparu. Enora Alix précise que Caroline Margeridon a dépensé 5000 euros de restauration pour un cartel qu’elle avait acheté dans l’émission. L’animatrice est choquée par ce prix. L’experte estime l’objet à 1000 euros. Annie fera une affaire conclue à 1000 euros avec Caroline Margeridon.
Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.