Toutelatele

Affaire conclue : Harold Hessel éclate un objet, Julia Vignali enchaîne les jurons

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 11/12/2024 à 15:30 Mis à jour le 11/12/2024 à 16:08

Julia Vignali est de retour pour de nouvelles éditions de l’émission Affaire conclue sur France 2 ce mercredi 11 décembre 2024. La veille, l’animatrice a été surprise par le comportement de son commissaire-priseur Harold Hessel.

Julia Vignali, outre les émissions qu’elle anime sur France Télévisions comme Le Téléthon, va prendre les commandes de trois soirées Elle. Elle a partagé cette nouvelle sur ses réseaux sociaux. « Très heureuse d’animer Les soirées Elle. Le Musée de l’Homme devient pendant trois soirs le Musée de la Femme. Et quelles femmes, toutes inspirantes ! », a-t-elle commenté.

En attendant, elle est aux manettes de deux éditions de l’émission Affaire conclue  ce mercredi 11 décembre 2024 sur France 2. La veille, elle a maintenu une dynamique du côté des audiences, même si les scores n’ont pas fait d’étincelles.

Affaire conclue leader en baisse sur France 2

Le premier épisode de l’émission quotidienne a conquis 877 000 personnes en moyenne ce mardi 10 décembre 2024 sur l’antenne de France 2 entre 16h15 et 17 heures, soit 15,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le programme a donc pris le leadership des audiences dès la fin du second épisode de la série Le Stagiaire  sur France 3 à 16h40. Sur un an, le programme reste stable avec une légère baisse de 0,1 point de part d’audience.

Julia Vignali a conservé la tête des audiences avec le second numéro d’ Affaire conclue . Le programme a rassemblé 1,36 million de personnes en moyenne de 17h06 à 17h49, soit 16,9% du public âgé de quatre ans et plus. Sur un an, le divertissement de la chaîne publique est en baisse de 1,5 point de part de marché. Sur une semaine, le programme est resté stable avec une légère baisse de 0,1 point de part d’audience.

Affaire conclue : catastrophe pour Harold Hessel

Florence, venue de la Grande-Motte, est arrivée avec un ensemble de poupées dans l’édition de la veille de l’émission Affaire conclue  sur France 2. Elle a expliqué qu’elle l’avait utilisé pour faire jouer sa fille et y faire dormir son chat, mais qu’elle avait dû refaire le coussin et l’oreiller. Elle venait donc le vendre avec un pincement au cœur. Cependant, son ensemble a été quelque peu bousculé.

Lors de son expertise, Harold Hessel a accidentellement éclaté un objet en faisant tomber un tiroir en soulevant la table basse. « Oh flûte, catastrophe », a-t-il réagi. Heureusement, plus de peur que de mal, car il a réussi à le remettre en place après avoir cherché un peu. Julia Vignali, pour le taquiner, s’est amusée à enchaîner des jurons mignons inspirés du commissaire-priseur. « Fichtre, sacrebleu, diantre », a-t-elle lancé sous les rires gênés d’Harold Hessel. Estimé à 150 euros, l’ensemble a été remporté par Anne-Catherine Verwaerde pour 300 euros.

Affaire conclue  est à retrouver du lundi au vendredi à 16h15 sur l’antenne de France 2.