Affaire conclue : Harold Hessel abandonne Julia Vignali
Julia Vignali animait deux numéros d’ Affaire conclue ce mercredi 20 novembre 2024 sur France 2. Au cours de l’émission de ventes aux enchères, Harold Hessel, le célèbre-commissaire priseur, a abandonné l’animatrice…
Julia Vignali était aux manettes de deux éditions d’ Affaire conclue ce mercredi 20 novembre 2024 sur France 2. Dans le premier numéro, l’animatrice accueillait Ginette, une vendeuse venue estimer une boîte à pilule. Harold Hessel, le célèbre commissaire-priseur du programme, qui a récemment révélé la tricherie de l’animatrice, est en charge d’expertiser l’objet.
Ginette explique l’histoire de ce pilulier, qu’elle avait eu pour ses 50 ans. Puis, Harold Hessel analyse l’objet. Il s’agit d’une boîte en or de 18 carats, parfaitement authentique. L’expert affirme que c’est un objet de qualité, rentrant dans la catégorie « objets de vertu », c’est-à-dire des objets précieux. Le commissaire-priseur poursuit son expertise.
La demande inattendue d’une vendeuse à Harold Hessel
Harold Hessel détaille les critères de l’objet. Il remarque que le pilulier a subi des petits chocs. Il y a des accidents au niveau de l’émaillage des feuilles sur le devant de la boîte. Ce pilulier pèse 49,4 grammes. L’expert propose une estimation de 1 500 euros. Julia Vignali, qui a récemment commis une énorme bourde, donne ensuite « le pass Affaire conclue » à Ginette.
La vendeuse lâche : « Je ne sais pas, je vais rester avec Harold ! ». L’animatrice demande alors au commissaire-priseur d’accompagner la vendeuse. Harold Hessel accepte et se propose de le faire. Ainsi, il abandonne Julia Vignali en repartant au bras de Ginette. Ils arrivent ensemble devant les acheteurs. Ginette fera une affaire conclue à 4 500 euros avec Johan Hennart. Julia Vignali et Harold Hessel la rejoignent ensuite.
Quelle audience pour Affaire conclue ?
Ce premier numéro d’ Affaire conclue , proposée entre 16h15 et 17 heures, a rassemblé 942 000 personnes, soit 14,6% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission de ventes aux enchères animée par Julia Vignali est en baisse de 1,2 point de part d’audience.
La seconde édition d’ Affaire conclue , programmée entre 17h05 et 17h49, a réuni 1,49 million de téléspectateurs, soit 17,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme est en hausse de 0,4 point de part d’audience.
Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.