Toutelatele

Affaire conclue : grand changement pour Julia Vignali avant son retour sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 03/06/2024 à 12:51

Actuellement en pause, Affaire conclue va faire son retour dès le lundi 10 juin 2024 sur France 2. Prochainement, l’émission de ventes aux enchères animée par Julia Vignali va connaître un changement...

En raison du tournoi de Roland Garros , France 2 a bouleversé, comme chaque année, sa grille des programmes. Les deux numéros de Ca commence aujourd’hui , les deux éditions d’[ Affaire conclue , Tout le monde à son mot à dire et N’oubliez pas les paroles sont temporairement mis à l’arrêt, le temps de la compétition tennistique.

Ainsi, les deux numéros d’ Affaire conclue sont temporairement supprimés durant les deux semaines de Roland Garros . L’émission animée par Julia Vignali fera son retour après la compétition. Le programme de ventes aux enchères sera de retour dès la semaine prochaine, le lundi 10 juin 2024 à 16h15.

Un nouveau venu dans l’équipe d’Affaire conclue sur France 2

Par ailleurs, le 12 juin 2024, Julia Vignali, les acheteurs et les commissaires-priseurs entameront une nouvelle session de tournage d’ Affaire conclue . A cette occasion, un grand changement va avoir lieu pour l’émission de ventes aux enchères. En effet, la famille des commissaires-priseurs, en charge d’analyser et d’estimer l’objet des participants, va s’agrandir.

Léonard Pomez, commissaire-priseur troyen, va intégrer le casting d’Affaire conclue. Il entamera son premier tournage le 12 juin 2024 avec huit objets à expertiser. Dans une interview accordée à L’Est éclair, le futur collègue d’Harold Hessel, qui a récemment été embrouillé par Julia Vignali, et autres s’est exprimé sur les raisons de son recrutement.

« Je vais être coanimateur et cela, c’est totalement nouveau pour moi »

Léonard Pomez confie : « Cela s’est fait tout à fait par hasard. J’étais en contact avec une consœur qui travaille pour l’émission, Marie Renoir, et alors que nous échangions sur une expertise, je l’ai félicitée de participer à cette émission qui démocratise notre métier. Elle m’a alors recommandé à la production qui souhaite se renouveler pour la 8e saison. J’ai fait quelques castings en visio et France 2 a validé ma prestation ».

Le commissaire-priseur a de suite accepté la proposition : « L’émission nous donne tous les gages de respect de la déontologie et de la réglementation. Il n’y a donc pas de risque à prendre, il faut le faire pour le plaisir de la rencontre avec le public. C’est une occasion unique de montrer notre savoir-faire, de faire briller Troyes et de casser les barrières, les préjugés – ce que fait très bien cette émission au quotidien –, qui sont encore attachés à notre métier ».

Ainsi, Léonard Pomez devra également interagir avec Julia Vignali lors de l’expertise de l’objet avec le vendeur. Un rôle nouveau pour lui : « Je ne vais découvrir les objets que le vendredi 7 juin et je devrais être prêt pour le tournage le 12 juin dans les studios de l’émission en région parisienne, avec une obligation de résultat. Et puis même si je sais que la production a apprécié mon côté naturel, authentique, spontané, je vais être coanimateur et cela, c’est totalement nouveau pour moi ».

Léonard Pomez pense que son arrivée sera diffusée « dans le courant de l’été ». Il affirme : « Mon objectif est de réaliser plusieurs tournages et de figurer dans l’émission toute la saison prochaine ».

En attendant, Affaire conclue est à retrouver dès le lundi 10 juin 2024 à 16h15 sur France 2.