Toutelatele

Affaire conclue : « Elle va s’évanouir » Une vendeuse au bord du malaise sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 28/11/2024 à 14:26

Julia Vignali était aux commandes de deux numéros d’ Affaire conclue ce mercredi 27 novembre 2024 sur France 2. Au cours de l’émission de ventes aux enchères, une vendeuse a frôlé le malaise !

Julia Vignali animait deux éditions d’ Affaire conclue ce mercredi 27 novembre 2024 sur France 2. Dans le second numéro de l’émission de ventes aux enchères, l’animatrice accueillait Isabelle, une vendeuse venue estimer une sculpture en bronze représentant un acrobate sur un cheval en plein numéro.

Diem Crenais, la commissaire-priseur, est en charge d’expertiser l’objet. Ainsi, dans un premier temps, l’experte décrit la sculpture. Elle pense que l’objet peut avoir un succès en salle des ventes, car le sujet de la sculpture est atypique. Elle ajoute qu’il est en bon état et estime cet objet à 600 euros.

Une vendeuse sur le point de s’évanouir dans Affaire conclue

Isabelle se rend ensuite en salle des ventes. Elle raconte l’histoire de l’objet. Les vendeurs remarquent que cette sculpture est une signature de Lecorney. Caroline Margeridon avoue que cette thématique est rare. Rapidement, les acheteurs dépassent le montant de l’estimation. La barre des 1000 euros est même franchie, ce qui fait sourire la vendeuse. Les enchères se poursuivent et montent ensuite à plus de 2 000 euros puis à 3 000 euros.

Isabelle n’en revient pas et se tient le cœur comme si elle allait faire un malaise. Alors qu’elle s’apprête à faire une affaire conclue, l’enchère continue de monter. Caroline Margeridon lâche : « Isabelle, elle va s’évanouir ». À 4 000 euros, la vendeuse fait mine de tomber en arrière, ce qui fait angoisser Marie Du Sordet qui se lève. L’acheteuse a cru qu’elle tombait pour de vrai. Isabelle fait une affaire conclue à 4 500 euros avec Johan Hennart.

Quelle audience pour Julia Vignali sur France 2 ?

Cette édition d’ Affaire conclue , proposée entre 17h06 et 17h50, a réuni 1,47 million de téléspectateurs, soit 18,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, l’émission animée par Julia Vignali, qui a récemment eu un moment de panique, est en baisse de 0,7 point de part d’audience.

Le premier numéro d’ Affaire conclue , programmé entre 16h16 et 17h01, a rassemblé 1,07 million de personnes, soit 17,5% du public présent. Sur un an, l’émission de ventes aux enchères est en hausse de 1,9 point de part d’audience.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.