Affaire conclue : du jamais vu pour Julia Vignali, une grande première sur France 2
De retour avec Affaire conclue ce lundi 7 octobre 2024, Julia Vignali a fait une étonnante découverte dans l’émission de vide-greniers de France 2.
Les prochaines affaires devraient désormais être confortablement conclues pour l’un des acheteurs. Hier, lundi 7 octobre 2024, Julia Vignali était de retour sur France 2 avec deux numéros d’ Affaire conclue .
Une après-midi que l’animatrice a démarré assise. Mais que les fidèles d’Affaire conclue se rassurent : Julia Vignali n’était pas blessée, elle n’a simplement pas pu résister à l’idée de tester un lot de six fauteuils soumis à l’expertise un peu plus tard dans l’émission. « Qu’est-ce qu’on est bien dans ces chaises... », s’enthousiasme, au passage, Julia Vignali.
Julia Vignali sous le charme d’un objet expertisé
Une joie partagée par la commissaire-priseuse Marie Renoir, mais pas pour les mêmes raisons que l’animatrice du programme. En effet, ces chaises ont été imaginées par « un grand nom du design », à savoir l’architecte allemand naturalisé américain Ludwig Mies van der Rohe. « Et nous n’avons jamais eu ce modèle sur le plateau », précise Marie Renoir.
Estimés à 1500 euros, les six fauteuils sont finalement partis au même prix, ni plus ni moins. L’enchère a été remportée par Georges Van Cauwenbergh, après s’être notamment disputé les chaises avec Johan Ledoux.
France 2 toujours leadeuse en fin d’après-midi avec Affaire conclue
Côté audiences, le premier numéro diffusé à 16h15 a été suivi par 966 000 fidèles, soit 17,1% du public âgé de quatre ans et plus présent devant son petit écran jusqu’à 17 heures. Juste après, le second volet, proposé à 17h05, a, quant à lui, rassemblé 1,22 million de personnes, soit 17,3% de part de marché. France 2 était alors leadeuse des audiences tout du long de la diffusion.
Sur une semaine, Affaire conclue est en hausse, de 3,1 points pour le premier numéro, contre un point pour le second. En revanche, sur un an, les scores sont plus contrastés : si le numéro de 16h15 est en hausse de 0,7 point, celui de 17h05 est en baisse d’1,6 point.
Affaire conclue avec Julia Vignali est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.