Affaire conclue : coup d’arrêt pour Sophie Davant, Caroline Margeridon scandalisée sur France 2
Sophie Davant ne sera pas présente pour de nouveaux numéros d’Affaire conclue ce samedi 25 février 2023 sur France 2. L’animatrice a d’ailleurs vécu une scène incroyable avec une affiche publicitaire avant d’être détrônée par la concurrence au niveau des audiences.
Depuis la rentrée de 2017, Sophie Davant fait le lien entre les vendeurs et les acheteurs dans Affaire conclue sur France 2. Fort de son succès, le divertissement de France 2 s’est également fait une place durant les weekends en pleine après-midi, subissant par ailleurs de nombreuses déprogrammations. Les samedi 25 et dimanche 26 février 2023 sur l’antenne de la chaine publique, l’émission sera supprimée.
Sophie Davant évincée dans Affaire conclue
En effet, France 2 retransmettra la troisième journée du Tournoi des Six Nations. Le samedi 25 février 2023, l’Italie ouvrira le bal de cette salve et affrontera l’Irlande, invaincue depuis le début de la compétition. Par la suite, le Pays de Galles accueillera le XV de la Rose pour une rencontre sous haute tension. Le lendemain en milieu d’après-midi, le XV de France de Fabien Galthier se confrontera à l’Écosse.
Mais si le rugby a pris la place de l’émission de Sophie Davant, le divertissement produit par Warner Bros International Television Production France revient la semaine suivante pour de nouvelles éditions. Affaire conclue sera de nouveau écarté les weekends du 11 et 18 mars 2023.
Caroline Margeridon bousculée sur l’antenne de France 2
La semaine dernière, les acheteurs d’ Affaire conclue ont eu une affiche publicitaire à acquérir. Mais Damien Tison a vu qu’elle était très abimée sur les contours et que la restauration pouvait être compromise. Seulement, Anne-Catherine Werwaedre leur a dit que le décollage serait possible avec la vapeur. Mais les complices de Caroline Margeridon et Francis, le vendeur, ont été scandalisés par cette phrase. Le participant au programme s’est pris la tête dans ses mains pour montrer son étonnement.
Samedi 18 février 2023, Sophie Davant était bien présente sur France 2. L’émission a conquis 786 000 personnes pour son premier numéro, diffusé de 15h58 à 16h50, soit 9,4% de part de marché. Par la suite, de 17h01 à 17h51, 1,04 million de téléspectateurs ont été au rendez-vous du divertissement, soit 11,4% de part d’audience.
Le lendemain, juste avant l’inédit de Dimanche à la campagne , Sophie Davant a rassemblé 554 000 fidèles, soit 6% du public âgé de quatre ans et plus. Sur tout le weekend, Sophie Davant ne s’est pas adjugé le leadership, alors que pendant les épisodes en semaine, elle a régné sur la concurrence.
Sophie Davant est aux commandes d’ Affaire conclue , diffusé du lundi au vendredi aux alentours de 16h15 sur France 2.