Toutelatele

Affaire conclue : Caroline Margeridon mise en danger, vive émotion pour Sophie Davant sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 18/04/2023 à 13:47

Ce lundi 17 avril 2023, Sophie Davant était aux commandes de deux nouveaux numéros d’Affaire conclue sur France 2. Par ailleurs, une nouvelle acheteuse a fait son arrivée dans l’émission…

Ce lundi 17 avril 2023, Sophie Davant a débuté l’animation d’ Affaire conclue en montrant un objet signé Christofle. Pour rappel, l’émission était tournée dans les studios de l’atelier Christofle entre 2017 et début 2023. L’animatrice a donc évoqué une nostalgie par rapport aux anciens locaux en voyant cet objet. Une vive émotion donc pour elle.

Isabelle, une vendeuse, est donc venue faire estimer ce meuble signé Christofle. Après les explications, l’expert fait une estimation à 1000 euros pour cet objet, qui un chariot à fromage ou à desserts. La vendeuse se rend donc en salle des ventes. Parmi les acheteurs, elle remarque une nouvelle venue.

Une nouvelle concurrente pour Caroline Margeridon dans Affaire conclue sur France 2

En effet, cette nouvelle acheteuse est Ingrid Rinaudo, une brocanteuse, originaire de Saint-Raphaël. Damien Tison lâche : « Elle est spécialiste de tous les objets que Caroline aime ». Ainsi, Caroline Margeridon est mise en danger par l’arrivée de cette nouvelle acheteuse. Pour son arrivée, Ingrid Rinaudo signe sa première affaire conclue à 1600 euros en achetant donc chariot à fromage ou à desserts signé Christofle.

Cette édition d’ Affaire conclue , diffusée entre 16h14 et 16h59, a convaincu 938 000 fidèles, soit 16% de l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission est logiquement en hausse (lundi de Pâques) de 1,7 point. De plus, sur un an, où c’était également le lundi de Pâques, le programme gagne 1,5 point.

Audience en hausse pour Sophie Davant

La seconde édition d’ Affaire conclue , proposée entre 17h06 et 17h50, a réuni 1,30 million de téléspectateurs, soit 17,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission animée par Sophie Davant est en hausse de 1,5 point.

Sur un an, le second numéro d’ Affaire conclue connaît une progression de 2,5 points. Une hausse logique puisque le lundi de Pâques avait eu lieu le 18 avril 2022. Ainsi, Sophie Davant signe une belle performance d’audience.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.