Affaire conclue : Caroline Margeridon dévoile le nouveau décor, Sophie Davant s’en prend à un vendeur sur France 2
Ce mercredi 11 janvier 2023, France 2 proposait deux nouveaux numéros d’Affaire conclue sur France 2. Par ailleurs, l’émission animée par Sophie Davant va prochainement changer de décor…
Ce mercredi 11 janvier 2023, dans le premier numéro d’ Affaire conclue sur France 2, Michel, un vendeur, est venu faire estimer un service de table. Il affirme s’en être peu servi, juste pour les grandes occasions comme pour Noël, par crainte de casser une assiette.
Il explique que les assiettes qui ont été utilisées ont toujours été lavées manuellement et qu’elles ne sont jamais rentrées dans un lave-vaisselle. Sophie Davant s’en prend alors au vendeur. Elle le met en garde concernant ses arguments qui ne sont pas assez vendeur pour la salle des ventes selon l’animatrice. Elle lâche : « Vous n’allez pas le vendre si vous commencez par dire ça ». Estimé à 1500 euros, le service sera acheté à 1 800 euros.
Quelle audience pour Sophie Davant ?
Cette édition d’ Affaire conclue , proposée entre 16h15 et 17 heures, a réuni 934 000 fidèles, soit 15,1% de l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 1,1 point. Sur un an, le divertissement poursuit sa baisse avec un recul de 2,2 points.
Le second numéro d’ Affaire conclue , diffusé entre 17h06 et 17h50, a rassemblé 1,56 million de téléspectateurs, soit 19,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme gagne 0,2 point. En revanche, Sophie Davant est en perte de 2 points sur un an.
Affaire conclue déménage dès le mois de mars sur France 2
Par ailleurs, Caroline Margeridon, récemment victime d’une agression, a publié dans une story Instagram une photo d’elle et de ses camarades acheteurs dans le nouveau décor d’ Affaire conclue . En effet, l’acheteuse phare de l’émission écrit : « 1er jour de tournage dans notre nouveau décor à découvrir début mars » avec en fond sonore la chanson « Une autre histoire » de Gérard Blanc.
Ainsi, Sophie Davant et les acheteurs ont quitté les Ateliers Christofle après cinq ans de tournage. Désormais, ils seront dans un espace de 1 600 mètres carrés uniquement pensé pour l’émission de France 2.
Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.