Affaire conclue : Caroline Margeridon annonce son départ, la plainte de Sophie Davant sur France 2
Dans l’édition du jeudi 23 mars 2023 d’Affaire conclue sur France 2, Sophie Davant n’a pas hésité à faire un reproche à un des commissaires priseurs de l’émission. Le même jour, Caroline Margeridon a annoncé son départ sur les réseaux sociaux.
Depuis le mois d’août 2017, France 2 fait confiance à Sophie Davant et son émission Affaire conclue pour rythmer ses après-midi. La chaîne diffusait, dans un premier temps, un numéro par jour du programme du lundi au vendredi, avant de passer à deux numéros en 2018.
Dans le premier épisode diffusé le jeudi 23 mars 2023, Sophie Davant examinait un vase, proposé par une vendeuse. Celle-ci a expliqué que l’objet appartenait à sa famille depuis plusieurs générations, mais qu’elle n’en voulait plus.
Sophie Davant prend les choses en main sur France 2
Yves Cosquéric a estimé la valeur du vase à 1 000 euros. Sophie Davant s’est plainte que le commissaire-priseur n’ait pas apporté de lampe pour éclairer l’objet de l’intérieur, ce qu’elle a dû faire avec son téléphone. Paul Azzopardi a ensuite remporté l’enchère de l’objet pour 2 110 euros.
Le jeudi 23 mars 2023, le premier numéro d’ Affaire conclue diffusé sur France 2 a attiré 1,1 million de personnes, soit 16,3% du public présent. Le second, proposé entre 17h07 et 17h51, a ressemblé 1,49 million de curieux, pour 17,3 % de part de marché. Le programme garde une audience stable sur un an, le premier numéro gagne 0,8 point d’audience, le deuxième en perd 0,5.
L’avenir de Caroline Margeridon dans Affaire conclue remis en question ?
Devenue une des acheteuses star de l’émission malgré une polémique récente, Caroline Margeridon est souvent obligé de jouer des coudes face à ses confrères. François Cases Bardina s’est récemment confié à Télé Star sur la rivalité qu’ils entretiennent : « Quand on voit un objet, on sait déjà qu’on va se retrouver l’un contre l’autre, parce qu’on a la même sensibilité, mais c’est rigolo, on s’en amuse ».
Ce jeudi, Caroline Margeridon a annoncé son départ à ses 146 000 abonnés sur Instagram. Elle a en effet envoyé une photo de l’aéroport de Palma, situé sur l’île de Majorque en Espagne. Cette photo était jointe d’un message : « Un peu de business et de repos ... Je vous envoie des milliers de câlins ». Que ses fans se rassurent, elle ne quitte donc pas Affaire conclue pour autant.
Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 16h15 sur France 2.