Affaire conclue : Caroline Margeridon à bout de souffle, l’erreur d’Harold Hessel
Julia Vignali est de retour pour une nouvelle édition de l’émission Affaire conclue ce mercredi 27 septembre 2023 sur France 2. La veille, les acolytes de Caroline Margeridon ont été pris de pulsions après qu’Harold Hessel ait omis un détail sur un objet.
Cette saison 2023/2024 a été marquée par de multiples changements dans la grille de France 2 puisque la chaîne a décidé d’opérer un jeu de chaises musicales au niveau de la présentation de ses émissions. Jarry a débarqué à l’animation de Tout le monde veut prendre sa place tandis que Laurence Boccolini va animer Les Enfants de la Télé dès le dimanche 8 octobre 2023 sur l’antenne de la chaîne publique.
Julia Vignali, quant à elle, a pris les commandes de l’émission Affaire conclue depuis la rentrée. Elle sera aux commandes de deux nouvelles éditions ce mercredi 27 septembre dès 16h15. La veille, le programme a suscité l’intérêt des téléspectateurs.
Julia Vignali performe sur France 2
Le premier volet de l’émission produite par Warner Bros International Télévision Production France a conquis 765 000 Français de 16h18 à 17h03, soit 14,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 9,1% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Le divertissement est leader face aux téléfilms de TF1 et à Tandem sur France 3. Malgré cela, l’émission a perdu 2,5 points en une semaine.
Cependant, Julia Vignali prend sa revanche avec le second numéro d’ Affaire conclue . De 17h09 à 17h53, 1,20 million de fidèles se sont passionnés pour les différents objets, soit 18,5% sur les quatre ans et plus, dont 5,5% sur le public féminin. C’est un nouveau record de saison égalé pour la remplaçante de Sophie Davant. Elle est stable tant sur une semaine que sur un an. France 2 est alors largement en tête des audiences, face au bloc de jeux de France 3.
Un oubli fatal avant un combat redoutable dans Affaire conclue
Dans le numéro de la veille d’ Affaire conclue , une horloge a été présentée en salle d’expertises. Harold Hessel, récemment pris à partie par Julia Vignali, a été sommé de donner une estimation pour cet objet. Seulement, face caméra, il avoue avoir commis un impair. Son erreur a été d’oublier de spécifier que l’horloge était à remontée mécanique et que ce système semblait en état de fonctionnement.
Par ailleurs, deux chaises tressées en osier ont créé quelques émois en salle des ventes. Les enchères se sont vite emballées et ont laissé Caroline Margeridon à bout de souffle, quelques jours après avoir hurlé sur une vendeuse. La participante a remarqué que l’acheteuse historique du programme n’était plus de la partie. « Je suis épuisée », a-t-elle lâché. Le duel s’est joué entre Arnaud Cabri-Wiltzer et Bernard Dumeige. C’est finalement ce dernier qui a été sacré vainqueur de cette passe en remportant les fauteuils pour 2120 euros.
Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi avec Julia Vignali dès 16h15 sur France 2.