Affaire conclue : « Ça ne se fait pas ! » Julia Vignali accuse une experte de casser un objet
Ce lundi 16 octobre 2023, Julia Vignali animait deux nouveaux numéros d’Affaire conclue sur France 2. Au cours de l’émission de ventes aux enchères, l’animatrice a accusé une experte d’avoir cassé un objet…
Ce lundi 16 octobre 2023, Julia Vignali, qui a succédé à Sophie Davant, était aux commandes de deux nouveaux numéros d’ Affaire conclue sur France 2. La première édition, diffusée entre 16h14 et 17 heures, a rassemblé 765 000 personnes, soit 14,5% du public présent. Sur une semaine, le programme perd 1,9 point de part de marché.
Sur la cible commerciale, l’émission de ventes aux enchères a séduit 6,2% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, France 2 se classe quatrième des audiences. Par ailleurs, dans le second numéro d’ Affaire conclue , Julia Vignali accueillait Isabelle, une vendeuse venue estimer des poupées Barbie. En attendant sa venue, l’animatrice s’amuse à faire parler deux Barbie et prend une voix d’enfant.
« Vous avez décapité une Barbie », l’accusation choc de Julia Vignali
Lors de l’arrivée d’Isabelle, elle assure qu’elle s’amuse beaucoup. Puis, Julia Vignali demande à Salomé Pirson, commissaire-priseuse, de prendre une Barbie. L’experte n’a uniquement qu’une tête de Barbie. L’animatrice l’accuse d’avoir « décapité une Barbie » et ajoute : « Ça ne se fait pas ! ». Ainsi, l’experte se retrouve accusée d’avoir cassé un objet. La vendeuse précise qu’il y avait des têtes amovibles et rassure donc Julia Vignali et la commissaire-priseuse.
Elles tentent d’enlever la tête des Barbie, mais elles n’osent pas par peur de les casser. L’experte finit par réussir tandis que Julia Vignali, qui a récemment embrassé une acheteuse, reste sur la retenue. Après les explications de Salomé Pirson, l’ensemble des jouets Barbie est estimé à 50 euros. En salle des ventes, Isabelle fait une affaire conclue à 145 euros avec Johan Ledoux.
Audience en baisse pour Affaire conclue sur France 2
Ce second numéro d’ Affaire conclue , proposé entre 17h06 et 17h50, a réuni 1,25 million de téléspectateurs, soit 18,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme animé par Julia Vignali, qui a récemment commis une bourde, perd 0,5 point de part d’audience.
Sur la cible commerciale, cette édition d’ Affaire conclue a séduit 6,5% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, France 2 se classe cinquième chaîne des audiences nationales et se retrouve derrière TF1, M6, TMC et TFX.
Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.