Toutelatele

Affaire conclue : “Ça m’énerve !” Julia Vignali explose sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 24/04/2024 à 15:33

Julia Vignali est de retour dans Affaire conclue ce mercredi 24 avril 2024 sur l’antenne de France 2. La veille, elle s’est butée dans une mission périlleuse, devant des audiences en hausse pour la quotidienne.

Julia Vignali est revenue sur les débuts de sa carrière dans La Matinale de Canal +. Elle a souligné qu’elle gardait un très bon souvenir de cette époque. « Je n’ai pas du tout eu l’impression d’être une potiche, ce n’était pas du tout l’ambiance de la matinale », a-t-elle déclaré dans les colonnes de Femme actuelle.

L’animatrice, en attendant, est bien installée en tant que tête d’affiche de l’émission Affaire conclue ce mercredi 24 avril 2024 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée.

France 2 garde le cap

Le premier épisode de l’émission Affaire conclue a conquis 1,03 million de personnes ce mardi 23 avril 2024 entre 16h16 et 16h59, soit 16,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. France 2 s’est accaparé le leadership des audiences, après le second numéro de Ça commence aujourd’hui . De plus, le divertissement de la chaîne publique a progressé de 1,2 point de part de marché par rapport à la même période en 2023.

Le second épisode du format produit par Warner Bros International Télévision Production France a conquis 1,40 million de téléspectateurs de 17h06 à 17h50, soit 18,6% du public. France 2 a conservé la tête des audiences, devant TF1 et le bloc jeux de France 3. Julia Vignali a explosé, car il y’a eu une belle embellie par rapport à 2023, avec une hausse de 1,6 point de part de marché.

Julia Vignali persévère dans Affaire conclue

Dans l’épisode de la veille, Julia Vignali a tenté de mettre l’aiguille dans le chas, nom donné au trou de l’aiguille. Elle a confié que le plus dur en couture était d’y insérer le fil. Elle a tenté une dernière fois avant de feindre abandonner. « Ça m’énerve », a-t-elle scandé avant qu’elle n’ait demandé au participant l’origine de cet objet.

Ce dernier a souligné qu’il l’avait dans une maison qu’il avait achetée en viager. La famille des précédents propriétaires y habitait depuis 1870, avec des liens avec l’Indochine. Harold Hessel, qui a récemment perturbé le tournage de l’émission, a décrit l’origine de cette boîte à couture, pendant que l’animatrice n’a pas désespéré de mettre le fil dans le chas, mais elle a fini par abandonner sa mission.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi à 16h15 sur France 2.