Toutelatele

Affaire conclue : “C’était nul !” L’échec d’Harold Hessel, Julia Vignali jubile

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 17/12/2024 à 16:05

Julia Vignali est de retour dans l’émission Affaire conclue ce mardi 17 décembre 2024 sur l’antenne de France 2. La veille, l’animatrice n’a pas hésité à titiller Harold Hessel, le commissaire-priseur.

Julia Vignali est devenue marraine du Pasteurdon, tout comme Kad Merad il y a quelques semaines, et elle s’est confiée sur cet engagement après avoir présenté le Téléthon. « Ce qui nous a motivés, c’est l’engagement. Avec une notoriété comme celle de mon mari, bien plus grande que la mienne, le vrai plaisir est de se rendre utile », a-t-elle souligné.

L’animatrice est de retour aux commandes de l’émission Affaire conclue  ce mardi 17 décembre 2024 sur l’antenne de France 2 en milieu d’après-midi. La veille, les audiences sont restées correctes.

Affaire conclue : France 2 garde la tête haute

Le premier épisode de l’émission a conquis 1,03 million de personnes ce lundi 16 décembre 2024 sur l’antenne de France 2 entre 16h15 et 17 heures, soit 16% de part de marché. Sur un an, le divertissement a enregistré une hausse d’un point de part de marché. France 2 s’est emparée de la tête des audiences devant le téléfilm de Noël de TF1.

La chaîne publique a gardé son leadership avec le second numéro de l’émission. Le programme a séduit 1,29 million de Français de 17h06 à 17h50, soit 16% du public âgé de quatre ans et plus. Malheureusement, le divertissement Affaire conclue  est en baisse de 1,6 point de part de marché auprès de l’ensemble du public par rapport à la saison passée.

Affaire conclue : Harold Hessel se lâche face à Julia Vignali

Harold Hessel était en train de donner son expertise sur un mini-golf, mais il a également donné à Julia Vignali des indications pour faire pivoter le joueur sur le plateau. L’animatrice lui a demandé d’essayer et s’est permis de le narguer. « Vous faites le malin ! », a-t-elle lancé. Le commissaire-priseur a réussi son coup, mais il a fait un aveu surprenant en disant que ce jeu de société le lassait un peu. « Ça vous agace ! », a-t-elle répondu.

Par la suite dans Affaire conclue , Harold Hessel a voulu réessayer, mais il a été victime d’un terrible échec en n’allant pas au bout du parcours. Julia Vignali a jubilé. « Allez-y Harold, c’est pas terrible », a-t-elle dit. Quelques secondes plus tard, elle s’est moquée gentiment de son partenaire de jeu. « C’était nul nul nul ! », a-t-elle appuyé. Toutefois, elle l’a défendu en disant qu’il n’était pas facile de s’en servir. « Je vous défendrai toujours », a-t-elle conclu.

Le jeu a été estimé 40 euros, mais les acheteurs se sont déchirés pour cet objet. Bernard Dumeige, l’un d’entre eux, a raflé la mise pour 140 euros. Une belle plus-value pour le participant donc.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi à 16h15 sur l’antenne de France 2.