« Abrégez nos souffrances ! » Christine Kelly coupe la chronique sexuelle de Mathieu Bock-Côté, record historique pour CNews
Christine Kelly s’est offert un record d’audience historique ce mercredi 28 juin 2023 en access prime time avec Face à l’info sur CNews. Au cours de l’émission, Mathieu Bock-Côté n’a pas mâché ses mots concernant un site de conseils sexuels mis en place par le gouvernement pour les enfants.
Alors qu’une marche blanche est organisée après le décès de Nahel, tué par des policiers à Nanterre, Christine Kelly s’est inquiétée des violences urbaines dans Face à l’info ce mercredi 28 juin 2023. « Un gamin de 17 ans ne devrait pas terminer ainsi […] Il y a une forme d’embrasement de l’opinion publique et on redoute l’embrasement des banlieues » a pointé Mathieu Bock-Côté, mettant en garde contre une « explosion sociale » dans les quartiers.
« Le refus d’obtempérer n’a aucun sens. Il incarne l’autorité […] Comment se fait-il qu’une partie de la jeune génération considère que le refus d’obtempérer est une marque de dissidence légitime par rapport à une autorité refusée ? » s’est interrogée l’essayiste.
La correction de Charlotte d’Ornellas dans Face à l’info
Après la polémique de la veille, Christine Kelly a indiqué que Nahel était connu pour 15 mentions fichier des antécédents judiciaires et avait été mis en cause à 5 reprises pour des refus d’obtempérer depuis 2021.
Par la suite, Charlotte d’Ornellas a apporté son éclairage sur la réaction de La France Insoumise (LFI) sur cette affaire. « Hier, j’ai -en effet- parlé de casier judiciaire. L’avocat de Nahel nous a fait savoir qu’il n’en avait pas. Alors je vais aller plus loin qu’hier, c’est pire […] Ça ne justifie pas la mort de ce jeune homme, mais quand on impose l’autorité dans un pays c’est aussi parfois pour le bien de ces jeunes eux-mêmes […] Cinq refus d’obtempérer… Il a 17 ans… » s’est indignée la journaliste soulevant qu’il n’était pas un âge où il pouvait avoir son permis de conduire, en faisant à demi-mot son mea culpa.
Record historique pour Christine Kelly
Dans la dernière partie, Mathieu Bock-Côté a vivement critiqué un site du gouvernement sur la sexualité pour les jeunes enfants de 11 à 18 ans. « On nous explique comment pratiquer une bonne sodomie ! » a lancé le chroniqueur. « Abrégez nos souffrances ! » a coupé Christine Kelly face aux détails du site sur les différentes pratiques avancés par l’essayiste. « C’est une forme d’abandon que de ne pas répondre et installer l’autorité à ce moment-là » a regretté Charlotte d’Ornellas.
Face à l’info a été regardé par 562 000 téléspectateurs en moyenne sur CNews. La part d’audience a atteint 4,1% auprès des 4 ans et plus, dont 5,7% auprès des iCSP+.
En plus de se classer leader des chaînes d’information face à David Pujadas (LCI) et Yves Calvi (BFMTV), Christine Kelly affiche un record historique auprès iCSP+.