A prendre ou à laisser (C8) : quelle audience pour la dernière de Valérie Bénaïm ?
Pour sa dernière le vendredi, A prendre ou à laisser, présenté par Valérie Bénaïm, s’est orienté à la hausse en audience sur C8.
En raison d’audiences insuffisantes, C8 changera sa programmation à compter du vendredi 9 octobre. A prendre ou à laisser , présenté par Valérie Bénaïm en clôture de la semaine, sera remplacé par TPMP ouvert à tous de Benjamin Castaldi.
À une semaine de prendre la tête d’une nouvelle déclinaison de Touche pas à mon poste, baptisée TPMP week-end, Valérie Bénaïm proposait un ultime A prendre ou à laisser ce vendredi 2 octobre. Calvin a été désigné comme le candidat du jour. Celui qui est réputé pour son esprit fêtard a permis à l’association « Psychodon » de partager la somme de 15.000 euros.
APOAL termine en hausse
Pour sa dernière le vendredi, A prendre ou à laisser a orienté à la hausse les courbes de C8. Les deux parties, diffusées entre 18h07 et 19h19, ont attiré 202.000 et 308.000 téléspectateurs. Les parts de marché se sont établies à 1.6% et 1.9% auprès des quatre ans et plus, soit des scores en hausse de 0.6 et 0.5 point par rapport au vendredi 25 septembre. Mais C8 n’en a pas bousculé le leadership de la TNT.
Valérie Bénaïm contraste en prime
Juste après TPMP ouvert à tous, Valérie Bénaïm lançait une nouvelle saison d’ Enquêtes paranormales . Le magazine, produit par Matthieu Delormeau, s’est limité à la présence de 451.000 téléspectateurs, soit 2% de l’ensemble du public. Alors que France 5 flirtait avec le million grâce à La maison France 5 (4% du public), C8 a été battue par W9, RMC Découverte et RMC Story.