A prendre ou à laisser (Audiences TV) : Valérie Bénaïm et C8 face à un vendredi noir
Après un regain de forme il y a une semaine, Valérie Bénaïm n’a pas confirmé ce vendredi 25 septembre 2020 avec une édition d’A prendre ou à laisser qui a peu fédéré en fin d’après-midi.
Le vendredi, Valérie Bénaïm a les commandes du jeu A prendre ou à laisser, présenté les quatre premiers jours de la semaine par Cyril Hanouna sur C8. Ce 25 septembre, l’ex-animatrice de C’est que de la télé a joué aux côtés de Navid, propriétaire de la boîte numéro 4.
Une 25e boîte heureuse pour Navid
La première phase du jeu a été en demi-teinte pour le candidat, parvenu à sortir une majorité de boîtes rouges tout en éjectant les deux plus grosses sommes. Tous les espoirs étaient permis à l’arrivée du top 6 avec quatre boîtes dorées allant de 1 000 à 50 000 euros. Malheureusement, la série suivante a constitué un naufrage puisqu’il a éliminé 50 000 et 20 000 euros avant d’accepter un échange de boîtes.
Ce choix a été payant puisque son ancienne boîte refermait 5 euros. Au final, Navid a limité la casse en mettant la main sur les 1 000 euros avant de doubler ses gains grâce à la 25e boîte qui lui offrait une chance sur deux avec l’offre « + 1000 euros » et le « x2 ».
C8 divise son audience par 2 en vingt-quatre heures
Du côté des audiences, A prendre ou à laisser a réuni 113 000 puis 210 000 curieux, correspondant à des parts de marché à hauteur de 1 et 1.4%. Si la chute est spectaculaire au lendemain du record de saison atteint par le « jeu des boîtes », Valérie Bénaïm a également replongé en comparaison du vendredi dernier où l’animatrice s’était appuyée sur 1.3 et 2.2% des 4 ans et plus. C8 s’est classée au-delà de la douzième place parmi les 25 premiers canaux de la TNT.