
LES 12 COUPS DE MIDI

Jean-Luc Reichmann place son jeu Les 12 coups de midi sous le signe de la bonne humeur à l’heure du déjeuner sur TF1. Mis à l’antenne dès le 28 juin 2010 sur l’antenne de TF1, il a succédé à Attention à la marche. Ce divertissement est issu du format espagnol El legado , déjà adapté en France au milieu des années 2000 sous le nom de Crésus, animé en fin de journée par Vincent Lagaf’. Entre les deux versions, le jeu a évolué.
Pendant près d’une heure, le maitre de midi en lice tente de conserver sa place en éliminant ses nouveaux adversaires. Son objectif est de se hisser au « Coup de maitre ». Pour y parvenir, il doit gagner les potentiels Duels et être le meilleur au « Coup Fatal ». Il pourra alors se hisser face à l’étoile mystérieuse en vue de faire une proposition et décrocher tous les cadeaux, histoire de faire gonfler sa cagnotte.
Le classement des maitres de midi
Parmi les grands maitres de midi, le jeu peut compter sur le grand recordman de tous les temps Emilien, Bruno (252 participations et 1 026 107 euros en cagnotte), Eric (199 participations et 921 316 euros), Christian Quesada (193 participations 809 392 euros), Paul El Kharrat (153 participations et 691 522 euros) ou encore Stéphane (153 participations et 568 343 euros).
Afin d’en retrouver la plupart, Jean-Luc Reichmann organise de nombreux tournois et émissions spéciales tout au long de l’année sur l’antenne de TF1.
Sous la houlette de son animateur et producteur, Les 12 coups de midi remportent un véritable succès en écrasant la concurrence à l’heure du déjeuner.


Les 12 coups de midi : l’Étoile mystérieuse reste une inconnue pour Sylvain

Les 12 coups de midi : une quatrième Étoile mystérieuse, bientôt pour Sylvain ?

Les 12 coups de midi : Sylvain atteint 60 victoires mais se trompe face à l’Étoile mystérieuse

Les 12 coups de midi : Sylvain fait mieux qu’Hakim, Rihanna derrière l’Étoile mystérieuse ?

Les 12 coups de midi : Sylvain assis sur une cagnotte bientôt record ?

Après On se retrouvera, Laetitia Milot aux 12 coups de midi sur TF1

Les 12 coups de midi : Sylvain se met en danger face à l’Étoile mystérieuse

Les 12 coups de midi : Bientôt l’élimination pour Sylvain sur TF1 ?

Les 12 coups de midi : nouvel échec pour Sylvain face à l’Étoile mystérieuse sur TF1

Les 12 coups de midi : qui peut battre Sylvain ?

Les 12 coups de midi : Sylvain prêt à battre tous les records devant l’étoile mystérieuse ?

Les 12 coups de midi : Fauve Hautot cachée derrière l’Étoile mystérieuse pour Sylvain, les audiences de TF1 grimpent

Les 12 coups de midi : Sylvain en quête de sa quatrième Étoile mystérieuse

Les 12 coups de midi : Sylvain mis en difficulté par l’Étoile mystérieuse pour sa 50e participation

Les 12 coups de midi : un mauvais choix pour Sylvain

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann retrouve une candidate après 25 ans, Sylvain trébuche face à l’Étoile mystérieuse

Les 12 coups de midi : Sylvain peut-il décrocher une nouvelle Étoile mystérieuse ?

Les 12 coups de midi : Luigina porte chance à Sylvain, TF1 largement leader

Les 12 coups de midi : Sylvain en route vers sa quatrième Étoile mystérieuse ?

Les 12 coups de midi : Sylvain décroche une nouvelle Étoile, avec Cécile de France

Les 12 coups de midi : Sylvain échappe une nouvelle fois à l’élimination, avant le coup fatal ?

Les 12 coups de midi : qui accompagne Flash McQueen (Cars) dans l’Étoile mystérieuse ?

Les 12 coups de midi : Sylvain approche les 185 000 euros mais échoue face à l’étoile

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann déshabille un candidat, Sylvain prêt à battre un nouveau record

Les 12 coups de midi : Sylvain mis en difficulté, TF1 toujours largement leader

Les 12 coups de midi : Sylvain sur « la 6ème place du podium »
