Les 12 coups de midi : Cécile de France derrière l’étoile mystérieuse ?
Ce dimanche 31 mai, TF1 diffusait un nouveau numéro des 12 coups de midi. Le jeu de Jean-Luc Reichmann réalisait l’une de ses plus mauvaises performances, toujours dominé par le maître de midi Sylvain.
Dès 11h58, la fête des mères était à l’honneur sur le plateau du jeu. Sylvain passait un petit message à sa mère pour l’occasion. Pour sa 36ème participation, le candidat s’en sortait sans grand soucis et conservait son titre.
Face à l’étoile mystérieuse, le maître de midi proposait le nom de Jacques Chirac, sans se douter que le panneau « Paris » était celui de « Disneyland Paris ». Il ne remportait donc pas la cagnotte associée et restait loin des vraies hypothèses : les voix françaises du film Cars 2, en promotion dans le parc d’attractions.
Devant le petit écran, Les 12 coups de midi a rassemblé 2.58 millions de téléspectateurs, soit 25.8% de part de marché. TF1 restait largement leader mais enregistrait ainsi une performance dans la moyenne basse du programme. Celui-ci n’était pas aidé par Téléfoot, proposé juste avant (14.4% de part d’audience seulement).
Ce lundi 1er juin, Sylvain débutera un nouveau mois en tant que maître de midi.