4 mariages pour 1 lune de miel : un retour annoncé après sa disparition sur TF1, La villa des cœurs brisés stoppée
La villa des cœurs brisés est remplacée par 4 mariages pour 1 lune de miel ce lundi 28 juin 2021 sur TFX. La chaîne mise sur une compétition programmée en inédit deux ans plus tôt par TF1.
TFX bascule en grille d’été ce lundi 28 juin 2021 avec l’arrivée de la compétition 4 mariages pour 1 lune de miel à partir de 18 heures, avant de grignoter une heure d’antenne le lendemain, puis deux à compter du mercredi où elle enchaînera définitivement trois numéros. Place au mariage de Laurianne et Romain pour inaugurer la salve.
Du romantisme et du glamour
Le duo, que les téléspectateurs de TF1 ont pu découvrir en mai 2019, mise sur le thème « Romantique floral » pour faire la différence sur les trois autres couples avec un budget de 10 000 euros pour 60 convives. La robe de mariée, l’ambiance, le repas et la décoration sont les critères de notation destinés à départager les compétiteurs et désigner les heureux mariés qui pourront profiter d’une lune de miel offerte par la production.
Le mardi, Marie et Hervé se diront oui pour un mariage qui se voudra « glamour ». Les jours suivants, Célia épousera Catalin et Anne deviendra la femme d’Espérant avant la finale du vendredi.
Bilan en demi-teinte pour La villa des cœurs brisés
Au niveau de la programmation, chaque mercredi, le divertissement adapté du format britannique Four Weddings, se situera entre trois versions de Tatoo Cover : « On Holiday » jusqu’à 16 heures, « Sauveurs de tatouages » et « Londres » de 19 heures jusqu’au prime time. Le reste de la semaine, 4 mariages pour 1 lune de miel prendra la relève des Frères Scott avec deux rediffusions des précédents jours de compétition et une aventure inédite à 18 heures. A noter que TF1 n’a plus fait appel aux jeunes mariées depuis octobre 2020.
Du 21 au 25 juin 2021, TFX misait sur La villa des cœurs brisés au même moment, au rythme de deux aventures quotidiennes, dont une séance de rattrapage tirée de la veille. En moyenne, la télé-réalité a accueilli 170 000 amateurs du genre, pour une part de marché s’élevant à 1.2%.